En savoir plus sur la configuration d'un traceur HP-GL.
Ce pilote non-système prend en charge HP-GL, un langage de traceur à plumes qui travaille exclusivement avec des vecteurs. Les objets raster ne sont pas pris en charge. Avant de tracer, vous devez entrer dans votre pilote des informations sur la couleur et la largeur de chaque plume.
Le pilote d'imprimante système Windows Microsoft HP-GL ne peut pas être utilisé avec les produits basés sur AutoCAD. Utilisez à la place ce pilote non spécifique au système.
Des modèles HP-GL différents utilisent des systèmes de coordonnées différents. Si vous utilisez un périphérique émulé, choisissez le modèle HP-GL émulé par votre périphérique, faute de quoi votre tracé pourrait présenter une rotation, un décalage ou encore un reflet. Si votre périphérique n'émule pas l'un des périphériques HP, vous pouvez utiliser l'un des deux modèles génériques. Ces derniers autorisent des formats de papier définis par l'utilisateur de 100 x 100 pieds maximum. De plus, si la propriété personnalisée "HPGL simplifié" est sélectionnée pour les modèles génériques, l'instruction HPGL RO ne sera pas envoyée au fichier de tracé.
Les modèles génériques SHPGL produisent une sortie HPGL qui considère que l'origine des coordonnées se trouve dans la partie inférieure gauche de la page. En revanche, les modèles LHPGL produisent une sortie qui considère que l'origine se trouve au centre de la page.
Les périphériques HP-GL officiellement pris en charge sont connectés à l'aide de ports série RS232. Si vous utilisez un périphérique émulé avec un port parallèle, sélectionnez Afficher tous les ports sur la page des ports de l'Assistant Ajouter un traceur ou dans l'Editeur de configuration du traceur pour accéder aux ports de votre ordinateur.