Une fois les circuits créés, configurez les propriétés correspondantes (par exemple, la tension, l'intensité nominale, la catégorie de charge et le système).
Pour modifier les propriétés de plusieurs circuits, sélectionnez la branche contenant ces circuits dans le volet gauche. Dans le volet droit, sélectionnez plusieurs lignes dans la liste des circuits en maintenant la touche Maj ou Ctrl enfoncée.
Suivant le type de système, vous pouvez modifier les propriétés suivantes :
Le nombre d'appareils et la longueur du circuit sont calculés automatiquement lors de l'affectation des appareils aux circuits. Pour les circuits d'alimentation et d'éclairage, la charge totale est également calculée automatiquement.
La longueur du circuit est calculée uniquement si les appareils et les circuits sont stockés sur le même dessin. En principe, les appareils stockés dans un dessin sont assignés aux circuits stockés dans le fichier de la base de données du projet d'équipement électrique. Dans ce cas, la longueur du circuit affiche la valeur <Utilisé(s) dans plusieurs dessins> en permanence.
Lorsque vous affectez un ou plusieurs appareils à un circuit, certaines propriétés ne peuvent plus être modifiées. Pour reconfigurer les propriétés d'un circuit affecté à des appareils, vous pouvez modifier les appareils en annulant l'affectation (définissez-les sur Non attribué), puis modifiez les propriétés de circuit souhaitées dans le gestionnaire de circuits. Vous pouvez également créer un circuit, configurer ses propriétés, puis assigner les appareils à ce nouveau circuit. Vous pouvez alors supprimer ou réutiliser l'ancien circuit.
Si vous avez défini un fichier de données de projet d'équipement électrique et que vous configurez un circuit également utilisé par les appareils d'autres dessins, vous êtes invité à ouvrir et à enregistrer les dessins affectés de manière à garantir la mise à jour des informations de circuit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Base de données de projet d'équipement électrique.