Les poignées d'extension permettent de modifier la longueur des segments de tuyau ( ). Les poignées d'extension contraignent un segment à son angle actuel, ce qui les rend particulièrement utiles lorsqu'il s'agit d'allonger des segments de tuyau déjà placés.
Si vous utilisez la poignée d'extension située au niveau d'une extrémité raccordée à un autre objet, vous pouvez indiquer si vous souhaitez conserver la connectivité entre les objets.
Poignées d'extension sur les segments de tuyau
L'illustration suivante représente un segment de tuyau dans un système de sprinkler qui est allongé à l'aide de poignées. Pour éviter les interférences avec le système de gaines, les objets raccordés sont ajustés afin de préserver la connectivité.
Tuyau sélectionné
Poignée d'extension sélectionnée en mode d'édition
Nouvelle longueur saisie
Résultat final
Si le segment de tuyau n'est raccordé à aucun autre objet, vous pouvez modifier la longueur et l'angle correspondants à l'aide des poignées de départ et d'extrémité. Ces poignées permettent de modifier l'emplacement XYZ du point de départ ou de l'extrémité du segment. Elles sont particulièrement utiles lors de la conception initiale des conduites, car elles permettent de raccorder un segment à une conduite existante.