Pour modifier les propriétés des outils

Les palettes d'outils permettent de modifier les propriétés des outils, par exemple, le nom et la description. Pour la plupart des outils, vous pouvez également définir des propriétés supplémentaires, par exemple les identificateurs de calque et les remplacements d'identificateur de calque des objets insérés avec l'outil, ainsi que le style d'objet.

Pour modifier les propriétés d'un outil

Pour sélectionner un composant pour les outils basés sur les propriétés

Pour spécifier d'autres propriétés

  1. Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil à modifier.
  2. Cliquez sur l'outil à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Propriétés.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de l'outil, saisissez le nom de l'outil.
  4. Cliquez sur et entrez une description de l'outil dans la fiche de travail Description (facultatif).
    Remarque : Le logiciel utilise la description de l'outil dans l'infobulle et dans le Générateur de contenu si l'outil est copié dans un catalogue d'outils.
  5. Pour les outils basés sur les propriétés créés à partir du dessin, cliquez sur l'image du composant dans Propriétés de l'outil afin d'ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un composant.

  6. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un composant, sélectionnez un composant du catalogue. Vous pouvez également sélectionner d'autres composants et filtrages (facultatif).
    Conseil : Sélectionnez Utiliser un type composant indéfini afin de désactiver les sélections de composants dans cette boîte de dialogue. Cette sélection crée un outil sans propriétés spécifiques dans la palette d'outils. Vous pouvez utiliser ce nouvel outil pour activer la commande d'ajout de raccord lors du positionnement de la conduite.
  7. (Facultatif) Dans la palette des propriétés, spécifiez les valeurs des propriétés supplémentaires, comme suit :
    Pour spécifier… Action...
    un identificateur de calque Cliquez sur la fiche de travail Identificateur de calque, sélectionnez l'identificateur voulu dans la boîte de dialogue Sélectionner un identificateur de calque, puis cliquez sur OK.
    des remplacements des identificateurs de calques Cliquez sur la fiche de travail des remplacements de calque, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Si vous ne spécifiez pas d'identificateur de calque ou de remplacements d'identificateur de calque, les affectations de calques définies dans le style de l'identificateur employé dans le dessin sont appliquées.
  8. Spécifiez d'autres propriétés dont l'affichage dépend du type d'outil, notamment Système, Taille actuelle, Elévation, Diamètre nominal et Pouvoir isolant.