Il existe deux types d'outils : les outils d'objets et les outils de commandes.
Un outil d'objet insère un objet, tel qu'une gaine ou un tuyau, dans un dessin. Lorsque vous ajoutez un objet à l'aide d'un outil d'objet spécifique, ses paramètres sont définis dans ce dernier, ce qui facilite le processus de conception et permet de conserver la cohérence entre vos différents dessins de projet.
Outils d'objets pour l'ajout d'objets de tuyauterie
Un outil de commande constitue une représentation graphique d'une commande spécifique à un objet. Par exemple, le ruban Analyser et la palette d'outils Analyse du groupe de palettes d'outils HVAC contiennent un outil de calcul de la taille d'un système de gaines. L'outil ouvre la boîte de dialogue de calcul de la taille d'un système de gaines, dans laquelle vous pouvez définir la taille d'un système de gaines que vous avez conçu.
Vous pouvez créer des outils pour les commandes dans AutoCAD MEP toolset.
Le navigateur de contenu est une bibliothèque de catalogues contenant des outils et des palettes d'outils. Vous pouvez parcourir les catalogues dans le navigateur de contenu, puis faire glisser des outils et les déposer dans une palette d'outils. Vous pouvez également publier les catalogues dans le navigateur de contenu pour les mettre à la disposition de plusieurs utilisateurs en réseau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du navigateur de contenu.
Vous pouvez spécifier le nom et la description de tout outil. Pour la plupart des outils, vous pouvez définir des propriétés supplémentaires, par exemple les identificateurs de calque et les remplacements d'identificateur de calque des objets insérés avec l'outil, ainsi que le style d'objet.