Vous pouvez raccorder des systèmes de gaines situés dans un dessin actif à des systèmes de gaines situés dans des dessins de référence. Considérons la conception d'un bâtiment à plusieurs étages hébergeant un climatiseur installé sur le toit. Une longueur de gaine verticale fournissant de l'air à vitesse moyenne relié au bas du climatiseur descend jusqu'au rez-de-chaussée. Vous pouvez rattacher un système desservant chaque étage à la conduite principale de soufflage orientée verticalement même si la conduite principale existe dans un dessin de référence. Les raccords nécessaires pour relier le système de chaque étage à la conduite principale sont automatiquement enregistrés dans le dessin de référence.
L'exemple suivant illustre des systèmes de gaines simples sur différents étages, connectés à une conduite principale verticale dans un dessin de référence.
Cet exemple indique les piquages ajoutés afin de permettre le raccordement aux systèmes de gaines sur chaque étage dans le dessin référencé.