Les systèmes de gaines peuvent être affichés au format 1D, affichage graphique 1D, 2D. Chaque variante se rapporte à l'emplacement réel de l'objet dans le modèle 3D.
Il n'est pas nécessaire de configurer le système de gaines pour l'afficher dès le départ au format 1D ou 2D. Contentez-vous de construire votre système composant par composant (par exemple, segments et raccords de gaine). Quel que soit le mode d'affichage des composants du système de gaines, ceux-ci conservent l'intégralité de leurs propriétés (type de composant, taille et type de connexion, par exemple). Vous aurez tout loisir ensuite d'utiliser des configurations d'affichage et des définitions de système pour gérer les modes d'affichage 1D ou 2D du système de gaines. Vous pouvez intervertir la configuration d'affichage d'un dessin 1D ou 2D. Pour combiner les modes 1D et 2D en fonction de la taille nominale des gaines, il suffit d'utiliser une définition de système pour le système de gaines conjointement à la configuration d'affichage appropriée pour le dessin.
ou combiner les modes graphique 1D, 1D et 2D au sein du même dessin. L'affichage 1D est très pratique pour créer des présentations préliminaires, gagner de l'espace ou proposer une vue simplifiée d'un système dans un dessin complexe. Lors du traçage, rien ne vous empêche de combiner des affichages 2D, 1D et graphique 1D dans le même dessin. Il peut être intéressant, par exemple, de représenter les systèmes de gaines de grand diamètre à l'échelle 2D, les systèmes de diamètre intermédiaire à l'échelle 1D et les systèmes de petit diamètre en mode graphique 1D. Dans l'illustration suivante, les systèmes de grand diamètre s'affichent en 2D et les systèmes de plus petite taille s'affichent en 1D.