A propos de la spécification des styles d'espaces

Vous pouvez spécifier des styles d'espaces pour les différents types de pièces du plan du bâtiment. Si, par exemple, vous concevez un système de chauffage, ventilation et climatisation pour une usine, vous pouvez créer des styles d'espaces pour les bureaux, les zones de production et les entrepôts.

Concernant les calculs de charges, la définition d'une classification pour le style d'espace est essentielle. Cette action définit automatiquement la densité d'occupation et les conditions relatives au débit d'air. Ces valeurs sont incluses dans le programme et sont basées sur la norme mécanique ou le code qui convient. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Visualisation des paramètres de classification.

Si plusieurs pièces ont la même densité d'éclairage et d'équipement, il est pratique d'ajouter des jeux de propriétés au style de manière à pouvoir préciser les charges d'éclairage et d'équipement par aire. Cela vous évite d'entrer manuellement les charges pour chaque espace. Si vous devez modifier la charge d'éclairage ou la charge d'équipement d'un espace donné, rectifiez ces valeurs à l'aide de la palette des propriétés.

Vous pouvez également spécifier les propriétés d'affichage de l'espace (la visibilité, le calque, la couleur et le type de ligne) ainsi qu'un motif de hachures visant à améliorer la visibilité des espaces dans le plan d'étage.