Une fois le positionnement des systèmes de construction terminé, vous devez vérifier la validité des connexions entre les composants du point de départ à l'extrémité des conduites ainsi que l'absence d'interférences avec les autres composants ou éléments de structure des systèmes de construction. Vous devrez peut-être également prêter une attention particulière à certaines connexions d'objet. AutoCAD MEP toolset contient des outils permettant de faciliter la vérification du positionnement :
- Afficher les conseils de correction de défauts : Cette option permet d'indiquer les connexions non valides entre les composants en affichant une icône de symbole de conseil de correction du défaut au niveau des points de connexion non valides. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des conseils de correction de défaut.
- Afficher la conduite raccordée : cette option permet d'afficher l'ensemble de la conduite des composants raccordés, du point de départ à l'extrémité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des conduites raccordées.
- Afficher les objets raccordés : cette option permet d'indiquer les objets raccordés à l'objet sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des objets raccordés.
- Détection des interférences : cette fonction permet de rechercher les interférences entre les systèmes de construction ou les objets de structure AEC en indiquant les intersections entre les objets. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Recherche des interférences.
- Afficher les appareils du circuit : dans les dessins de systèmes électriques, vous pouvez également utiliser cette option pour indiquer les appareils raccordés au circuit sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des appareils du circuit.