Dans AutoCAD MEP toolset, un système désigne un réseau de composants interconnectés et représentant un système de construction réel. Les composants liés interagissent en conservant le même aspect à travers le système. Par exemple, un réseau de composants reliés peut représenter un système de soufflage avec une gaine, un tuyau, des raccords et un équipement. Un réseau de composants incluant un tube IRO, des fils, des appareils et des tableaux de distribution peut représenter un système d'alimentation électrique.
Les systèmes stockent les propriétés constantes de l'ensemble des composants inclus dans un réseau de composants reliés. Si vous utilisez un système dans une présentation de conception, les nouveaux composants héritent des propriétés par défaut du système, notamment de la taille et de la forme. L'héritage des propriétés permet d'accélérer le processus de positionnement des composants tout en assurant la cohésion du système. Les systèmes facilitent la modification des composants raccordés en appliquant les modifications à l'ensemble du réseau de composants.
L'inclusion des systèmes dans les normes de projet offre plusieurs avantages :
Vous pouvez créer autant de systèmes que vous le souhaitez lors du positionnement. Toutefois, il est recommandé de définir une série de systèmes au début d'un projet et de les préserver tout au long du processus de conception. AutoCAD MEP toolset contient un jeu de systèmes prédéfinis en fonction des normes industrielles courantes. Chaque système est associé à des définitions par défaut comme les abréviations, les identificateurs de calque et les propriétés d'affichage.
Les systèmes électriques et de plomberie sont également catégorisés par type de système. Les types de système déterminent le comportement unique des systèmes associés. Dans le cas de systèmes électriques, le type de système détermine les propriétés comme le nombre de pôles. Dans le cas de systèmes de plomberie, le type de système détermine la taille de canalisation, l'orientation des raccords et les connexions d'appareils.
Les systèmes sont basés sur des styles et sont, dès lors, accessibles à partir du gestionnaire des styles.
systèmes de gaines
Les systèmes sont chargés par le biais de gabarits AutoCAD MEP toolset. Si vous n'utilisez pas de gabarit AutoCAD MEP toolset, vous pouvez importer des définitions de système à partir d'autres dessins à l'aide du gestionnaire des styles. Vous trouverez des définitions de système supplémentaires dans le fichier System Definitions.dwg dans le dossier \ProgramData\Autodesk\MEP <version>\enu\Styles.