Pour configurer les connexions des styles d'appareil

Les appareils peuvent contenir un seul ou plusieurs points de connexion.

Pour configurer les connexions d'un style d'appareil

  1. Ouvrez le dessin contenant le style d'appareil à modifier.
  2. Dans l'espace de travail Equipement électrique, ouvrez le style de tableau de distribution en effectuant l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions Style et affichage Gestionnaire des styles . Dans le volet gauche du gestionnaire des styles, développez Objets d'équipement électrique, puis Styles d'appareil et sélectionnez le style souhaité.
    • Dans le dessin, sélectionnez un appareil utilisant ce style, puis cliquez sur l'onglet Appareil groupe de fonctions Général liste déroulante Modifier le style Modifier le style .
  3. Cliquez sur l'onglet Connexions.
  4. Dans le champ Description, saisissez une chaîne de texte permettant d'identifier l'élément représenté par la connexion (par exemple, Alimentation normale).
  5. Dans le champ Type de système, sélectionnez Alimentation et éclairage, Autre ou Général.
  6. Indiquez une valeur dans les champs Point de connexion X, Y et Z ou cliquez sur Ajouter des centres à partir des blocs de visualisation de la vue de dessus pour créer une connexion centrée.
  7. Si vous avez sélectionné le type de système Alimentation et éclairage, effectuez la procédure suivante :
    • Spécifiez les valeurs des propriétés de connexion supplémentaires suivantes :
      Propriété de la connexion Description
      Nombre de pôles Nombre de pôles de la connexion : 1, 2 ou 3. Vous pouvez sélectionner un chiffre, sélectionner la valeur Par Circuit pour appliquer la valeur assignée au circuit (le cas échéant) ou sélectionner Indéfini.
      Tension Tension de la connexion. Vous pouvez indiquer une tension, sélectionner une valeur parmi les tensions définies dans le dessin valides pour le nombre de pôles spécifié, sélectionner l'option Par circuit pour appliquer la valeur assignée au circuit (le cas échéant) ou sélectionner l'option Indéfini.
      Phase de charge 1 Phase de charge 2 Phase de charge 3 Charge (exprimée en VA) de la connexion. Chaque fois qu'un appareil est ajouté, cette charge est également ajoutée au circuit. Cette propriété permet d'assigner automatiquement une charge lors de l'ajout d'un appareil. Si le nombre de pôles est défini sur <Indéfini> ou 1, seule la propriété Phase de charge 1 peut être modifiée. Si le nombre de pôles est défini sur 2, les propriétés Phase de charge 1 et Phase de charge 2 peuvent être modifiées. Si le nombre de pôles est défini sur 3, les propriétés Phase de charge 1, Phase de charge 2 et Phase de charge 3 peuvent être modifiées.
      Catégorie de charge Catégorie de charge de la connexion. Vous pouvez sélectionner la catégorie de charge définie dans le dessin ou sélectionner la valeur Indéfini(e).
      Sous-catégorie de charge Sous-catégorie de charge de la connexion. Vous pouvez sélectionner Moteurs.
      Valeur nominale maximum de surintensité (ampères) A définir ultérieurement.
      Facteur de puissance A définir ultérieurement.
      Remarque : Si vous sélectionnez un nombre de pôles ou une tension indéfini(e) et ne spécifiez aucune valeur lors de l'ajout d'un appareil, la valeur Par circuit est utilisée par défaut. Dès lors, la valeur du circuit est appliquée et utilisée lors de l'affectation de l'appareil. Notez également que si vous modifiez la valeur du nombre de pôles, de la tension ou de la charge définie dans un style d'appareil, les occurrences du style présentes dans le dessin ne sont pas mises à jour.
    • Dans la colonne Interdire le remplacement de chaque propriété, spécifiez si vous souhaitez autoriser ou interdire le remplacement des valeurs définies dans le style lors de l'ajout d'appareils. Sélectionnez Non pour autoriser les remplacements ou Oui pour les interdire.
  8. Pour ajouter une connexion, cliquez sur , puis configurez les propriétés correspondantes.
  9. Pour supprimer une connexion, sélectionnez-la, puis cliquez sur .
    Danger : La suppression de connexions requiert une attention particulière, car elle affecte toutes les occurrences du style définies dans le dessin. Cette opération risque dès lors de couper la connectivité d'un circuit.