Cette boîte de dialogue permet de définir l'emplacement des points de contrôle à utiliser lors d'un étirement élastique.
Cette zone permet de sélectionner la méthode d'étirement élastique qui convient le mieux à l'image. Après avoir défini les points de contrôle, vous pouvez passer d'une méthode à une autre et afficher un aperçu des résultats avant de prendre une décision finale.
Indique l'utilisation de la méthode triangulaire.
Indique l'utilisation de la méthode polynomiale.
Utilisé uniquement avec la méthode polynomiale afin de définir le degré polynomial dont dépend la précision de l'opération d'étirement élastique.
Indique le nombre de points de contrôle
Utilisé uniquement avec la méthode polynomiale afin d'indiquer la distance entre les points de destination visé et réel suite à l'opération d'étirement élastique. Cette distance est également appelée l'erreur RMS de l'image du point de contrôle.
Indique les coordonnées du point source de l'image.
Indique les coordonnées du point de destination visé, après l'opération d'étirement élastique.
Indique le total d'erreurs RMS de l'ensemble des points de contrôle.
Cliquez sur ce bouton afn d'ajouter des paires de points source et de destination.
Cliquez sur ce bouton afin d'ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de grille et créer une grille à utiliser lors de l'opération d'étirement élastique.
Pour supprimer une ligne de la table des points de contrôle, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
Sélectionnez une ligne dans la table des points de contrôle et cliquez sur ce bouton pour choisir une paire de points.
Sélectionnez une ligne dans la table et cliquez sur ce bouton pour appliquer un zoom avant à proximité de la paire de points de contrôle.
Cliquez sur ce bouton pour afficher un aperçu des résultats de l'opération d'étirement élastique utilisant des paramètres en cours.
Cliquez sur ce bouton pour importer un ensemble de points de contrôle, enregistré dans un fichier texte (.txt).
Cliquez sur ce bouton afin d'exporter les points existants de la table des points de contrôle vers un fichier texte externe.
Indique que la fenêtre de dessin applique automatiquement un zoom avant à proximité d'une paire spécifique de points de contrôle lorsqu'ils sont sélectionnés lors d'une opération de choix.