Modification du type de ligne d'un objet primitif

Vous pouvez modifier le type de ligne d'un objet primitif dans la fenêtre Propriétés. Pour plus d'informations, voir Propriétés AutoCAD.

Si, lors de la définition d'une entité raster en tant qu'objet primitif, celle-ci présente un type de ligne discontinu ou en pointillé, AutoCAD Raster Design toolset le rendra continu en cas de modification de l'objet (opération d'étirement ou de lissage, par exemple). Vous pourrez ensuite appliquer à l'objet un type de ligne autre que continu avant de le fusionner avec l'image.

Supposons, par exemple, que vous souhaitiez étendre une conduite de gaz représentée par une ligne discontinue. Dans ce cas, vous pouvez définir la conduite en tant qu'objet REM primitif, puis utiliser les poignées pour l'étirer vers son nouvel emplacement. AutoCAD Raster Design toolset redessine alors la ligne sous forme d'une ligne continue. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés d'AutoCAD pour appliquer à nouveau le type de ligne initial avant de fusionner la ligne dans l'image.