Définition d'objets REM primitifs

Vous pouvez définir des objets REM primitifs (ligne, arc ou cercle) lorsque vous souhaitez modifier ou déplacer une entité raster.

Il se peut, par exemple, que vous deviez déplacer une limite de terrain sur un plan parcellaire. Le cas échéant, vous pouvez sélectionner la limite en tant qu'objet primitif, puis utiliser la commande DEPLACER d'AutoCAD pour placer la ligne à son nouvel emplacement.

Remarque : Du fait de l'utilisation d'une commande AutoCAD de type DEPLACER, l'objet primitif peut différer de l'image initiale. AutoCAD Raster Design toolset supprime les données raster d'origine de l'image source. Pour plus d'informations, voir Modalités d'association des objets REM à une image.
Vous pouvez définir trois types d'objets primitifs : des lignes, des arcs et des cercles. Il existe en outre deux autres méthodes :

Si l'objet REM primitif est défini sur une intersection, cette dernière sera conservée après exécution de la commande DEPLACER.

Cliquez ici pour obtenir un exemple de ligne de délimitation des parcelles (en rouge) définie en tant que primitive de ligne REM.

Remarque : Il est possible de supprimer des sous-sections d'un objet primitif.
Le comportement des poignées dépend de l'objet primitif défini :