Vous pouvez définir des objets REM primitifs (ligne, arc ou cercle) lorsque vous souhaitez modifier ou déplacer une entité raster.
Il se peut, par exemple, que vous deviez déplacer une limite de terrain sur un plan parcellaire. Le cas échéant, vous pouvez sélectionner la limite en tant qu'objet primitif, puis utiliser la commande DEPLACER d'AutoCAD pour placer la ligne à son nouvel emplacement.
Remarque : Du fait de l'utilisation d'une commande AutoCAD de type DEPLACER, l'objet primitif peut différer de l'image initiale.
AutoCAD Raster Design toolset supprime les données raster d'origine de l'image source. Pour plus d'informations, voir
Modalités d'association des objets REM à une image.
Vous pouvez définir trois types d'objets primitifs : des lignes, des arcs et des cercles. Il existe en outre deux autres méthodes :
- L'option Sélection étendue détecte automatiquement la géométrie de l'entité raster sélectionnée et la définit comme un cercle, un arc ou une primitive de ligne.
- Vous pouvez en outre utiliser la géométrie d'une ligne, d'un arc ou d'un cercle vectoriel pour définir un objet primitif.
Si l'objet REM primitif est défini sur une intersection, cette dernière sera conservée après exécution de la commande DEPLACER.

Cliquez ici pour obtenir un exemple de ligne de délimitation des parcelles (en rouge) définie en tant que primitive de ligne REM.
Remarque : Il est possible de supprimer des sous-sections d'un objet primitif.
Le comportement des poignées dépend de l'objet primitif défini :
- Une ligne comporte trois poignées : une au début, une au centre et une à la fin. L'édition d'une ligne REM est identique à celle d'une ligne AutoCAD. Si vous sélectionnez un point d'arrivée, AutoCAD Raster Design toolset retrace la ligne avec cette nouvelle extrémité, en respectant la largeur d'origine. Pour ce faire, AutoCAD Raster Design toolset utilise le type de ligne courant. Si vous déplacez la poignée centrale, l'objet se déplace entièrement.
- Un cercle comporte cinq poignées : une au centre du cercle et quatre sur la circonférence. L'édition d'un cercle REM est identique à celle d'un cercle AutoCAD. Si vous déplacez la poignée centrale, le cercle se déplace entièrement. Si vous déplacez l'une des poignées périphériques, la taille du rayon change. Si vous modifiez le rayon du cercle, AutoCAD Raster Design toolset redessine le cercle à l'aide du type de ligne en cours, mais conserve la largeur initiale.
- Un arc comporte trois poignées : une au début, une à la fin et une au milieu de l'arc. L'édition d'un arc REM est identique à celle d'un arc AutoCAD. Si vous étirez l'un de ces points, Raster Design est redessiné à partir de son nouveau point de départ, de son extrémité et de son rayon. La largeur initiale est préservée. Si l'arc est retracé, AutoCAD Raster Design toolset utilise le type de ligne courant.