Pour ajouter une zone délimitée au tableau de bord des volumes pour analyse

Une fois que vous avez ajouté une surface différentielle au tableau de bord des volumes, vous pouvez ajouter une surface limitée en sélectionnant un objet existant dans le dessin pour définir la limite de contour.

  1. Cliquez sur l'onglet Analyse groupe de fonctions Volumes et matériaux Tableau de bord des volumes Trouver.
  2. Dans le tableau de bord des volumes, sélectionnez une surface différentielle.
  3. Cliquez sur Ajouter des volumes délimités.
  4. Sélectionnez la limite de contour dans le dessin.
  5. Remarque : La limite de contour peut être une polyligne, une polyligne 3D, une polyligne 2D, une ligne de parcelle, une ligne caractéristique du terrain, un cercle, une ellipse, une figure de topographie ou une parcelle.

La zone délimitée est ajouté au tableau de bord des volumes comme sous-entrée de la surface différentielle sélectionnée à l'étape 2. Cliquez sur le signe plus (+) en regard de la surface différentielle pour afficher les informations relatives au volume et les propriétés de la zone délimitée.

Toutes les surfaces différentielles et zones délimitées ajoutées au tableau de bord des volumes possède une case à cocher en regard dans le tableau de bord des volumes. Sélectionnez la case à cocher en regard d'un élément de volume pour inclure l'élément dans le graphique des volumes totaux, un rapport ou un tableau de délai/remblai.

Une fois que vous avez ajouté une surface limitée, vous pouvez sélectionner de nouveau la limite de contour en cliquant sur dans la colonne Limite de contour du tableau. Vous pouvez également spécifier une valeur de la flèche pour les lignes de rupture d'une zone délimitée.

Remarque : Si l'objet de limite de contour est supprimé du dessin, l'entrée correspondant à la surface limitée dans le tableau de bord est supprimée.