Boîte de dialogue Lignes de rail

Spécifie les lignes de rail qui seront générées. Sélectionnez Rail gauche, Ligne d’axe et/ou Rail droit.

Lignes requises

Spécifie les lignes de rail qui seront générées. Sélectionnez Rail gauche, Ligne d’axe et/ou Rail droit.

Type d'objet

Spécifie le type d’objet utilisé pour les lignes de rail générées. Sélectionnez Polyligne 3D ou Ligne caractéristique. Utilisez l’option Polyligne 3D afin d’accélérer le processus de génération et d’améliorer les performances.

Lorsque vous sélectionnez l’option Ligne caractéristique, vous pouvez spécifier le nom de chaque ligne de rail générée. Chaque ligne de rail (Gauche, Ligne d’axe et Droite) reçoit un nom généré par le système. Pour modifier le nom du gabarit, cliquez sur .

Axe

Spécifie l’axe de rail parent à partir duquel créer les lignes de rail. Cliquez pour modifier l’axe.

Ligne de profil en long

Spécifie la ligne de profil en long parent à utiliser pour les lignes de rail. Cliquez sur pour sélectionner une ligne de profil en long du dessin.

Distance entre les rails

Spécifie la distance entre les lignes de rail gauche et droite.

Intervalle d'abscisses curvilignes

Spécifie l’intervalle d’abscisses curvilignes des lignes de rail par rapport à l’axe parent. Sélectionnez Depuis le début pour générer la ligne de rail à partir de l’abscisse curviligne de départ de l’axe parent. Sélectionnez Jusqu’à la fin pour générer la ligne de rail jusqu’à l’abscisse curviligne de fin de l’axe parent.

Vous pouvez également spécifier les abscisses curvilignes des points de départ et des extrémités des lignes de rail. Désélectionnez Depuis le début et/ou Jusqu’à la fin, puis saisissez des valeurs d’abscisses curvilignes directement dans les champs. Vous pouvez également cliquer sur  pour sélectionner une abscisse curviligne dans le dessin.

Méthode de création

Spécifie les intervalles ou la tolérance utilisée pour l’ajout de sommets le long des lignes de rail.

Intervalle
Sélectionnez Intervalle et cliquez sur le bouton Intervalle  pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres d’intervalle.
Tolérance
Sélectionnez Tolérance et entrez une valeur de tolérance dans le champ. Si vous souhaitez ajouter d’autres sommets, cliquez sur le bouton Paramètres de tolérance  pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom. Les sommets sont créés pour tous les dévers de rail, points de géométrie critiques horizontaux et verticaux, points définis par l’utilisateur et abscisses curvilignes de tabulation définis le long de l’axe. Cela permet de s’assurer que les points critiques sur l’axe sont toujours précis. Une fois les sommets placés, la distance entre l’axe parent et le milieu de chaque segment le long de la ligne de rail est vérifiée. Si cette distance est en dehors de la valeur de tolérance indiquée, le segment de ligne de rail est scindé en deux et ces deux segments sont revérifiés.