Lorsque vous travaillez dans un dessin d’un projet avec raccourcis aux données stocké dans BIM 360 et qu’un membre de l’équipe du projet met à jour un fichier référencé par ce dessin, vous ne serez pas averti qu’une référence de votre dessin doit être mise à jour. Utilisez plutôt la commande Vérifier le statut des références pour rechercher des mises à jour.
- Les références telles que les Xréfs et les références de raccourcis aux données sont vérifiées et mises à jour automatiquement à chaque ouverture d’un dessin.
- Les références ne sont pas vérifiées automatiquement lorsque vous modifiez un dessin faisant partie d’un projet BIM 360. Pour rechercher des mises à jour, utilisez la commande Vérifier le statut des références.
Vous pouvez afficher les colonnes suivantes sur la page BIM 360 de l’onglet Début pour afficher le statut d’une référence :
- Comporte des références : affiche Oui ou Non selon que le document possède des références à un autre fichier, tel qu’une Xréf ou un raccourci aux données.
- Références de date actualisées : affiche la date et l’heure auxquelles les fichiers référencés par le document ont été actualisés pour la dernière fois à partir de BIM 360 par Desktop Connector.
Pour rechercher des mises à jour des fichiers référencés
- Dans Civil 3D, assurez-vous que les notifications de synchronisation des raccourcis aux données sont activées.
- Lorsque les notifications sont activées, l’icône de synchronisation s’affiche sous la forme dans la partie inférieure droite de la fenêtre de l’application.
- Si les notifications sont désactivées, l'icône s'affiche comme suit : . Cliquez sur cette icône pour activer les notifications.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour synchroniser un objet de référence.
- Cliquez sur l’onglet Collaborer groupe de fonctions Collaboration Cloud Vérifier l’état des références .
Une boîte de dialogue s’affiche pour vous indiquer si des mises à jour ont été trouvées ; par ailleurs, chaque fichier référencé mis à jour est répertorié.
- Cliquez sur OK.
Si la commande Vérifier le statut des références identifie des mises à jour des raccourcis aux données ou des Xréfs, vous êtes invité à synchroniser les références.
Il est possible que vous ne soyez pas immédiatement invité à mettre à jour les Xréfs en raison de la valeur XNOTIFYTIME par défaut.
Remarque : Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de fermer puis de rouvrir un dessin hôte pour mettre à jour ses références. Toutefois, il se peut que les fichiers de référence ne soient pas téléchargés. Dans ce cas, vous devrez fermer puis rouvrir le dessin hôte.