Pour créer un projet avec raccourcis aux données dans BIM 360

Pour créer un projet avec raccourcis aux données dans BIM 360, utilisez les commandes habituelles de Civil 3D, mais vous sélectionnez un lecteur connecté au lieu d’un environnement de stockage des données local ou sur un réseau local pour le projet.

Pour créer un projet avec raccourcis aux données dans BIM 360

Cette procédure suppose que vous disposiez d’un projet BIM 360 existant dans lequel le projet avec raccourcis aux données sera créé.

  1. Dans l’onglet Prospecteur de la fenêtre d’outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Data Raccourcis aux données  Définir le dossier de travail.
  2. Dans la boîte de dialogue du même nom, accédez à l’emplacement du dossier de projet dans BIM 360.

    Le dossier de travail des projets avec raccourcis aux données doit se trouver à au moins un niveau en dessous du dossier de projet BIM 360. Par exemple, <Lecteur BIM 360>\<Nom du compte>\<Nom du projet>\<Nom du dossier de travail>. Vous n’êtes pas autorisé à définir un dossier extérieur au projet en tant que dossier de travail.

    Remarque : Il est possible de définir le dossier \Project Files de niveau supérieur comme dossier de travail, mais seuls les administrateurs peuvent voir le dossier \Project Files. Il est donc recommandé d’utiliser un sous-dossier dans \Project Files.
  3. Cliquez sur Sélectionner un dossier.

    Dans l’onglet Prospecteur, le nœud Raccourcis aux données devient  pour indiquer que le dossier de travail se trouve dans BIM 360.

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Raccourcis aux données  Nouveau dossier du projet de raccourcis aux données.
  5. Spécifiez le nom et les autres détails du projet, tels qu’un gabarit, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Raccourcis aux données  Définir le dossier du projet de raccourcis aux données.
  7. Sélectionnez le projet avec raccourcis aux données à utiliser et cliquez sur OK.
  8. Créez des dessins et des raccourcis aux données dans le projet comme vous le feriez habituellement, puis enregistrez-les dans BIM 360.
    Remarque : Un projet avec raccourcis aux données et ses dessins associés doivent être stockés dans le même environnement de stockage des données. Lorsque vous travaillez dans un projet avec raccourcis aux données stocké dans BIM 360, les fichiers de dessin doivent également être stockés dans BIM 360.