Le gestionnaire de sources de données permet de consulter les informations relatives aux jeux de données ArcGIS dans un dessin, de supprimer des jeux de données, ainsi que d’enregistrer des objets Civil 3D dans ArcGIS.
La boîte de dialogue Gestionnaire de source de données s’affiche.
Le gestionnaire de source de données affiche des informations sur les calques de jeux de données importés dans un dessin à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS. Par exemple, vous pouvez afficher le type et le nombre d’objets Civil 3D créés à partir de chaque calque, notamment le nombre d’axes créés.
Vous pouvez supprimer un jeu de données ArcGIS d’un dessin si vous n’en avez plus besoin. Si vous souhaitez importer une version mise à jour d’un jeu de données, vous pouvez supprimer le jeu de données existant avant d’importer la version mise à jour.
Pour en savoir plus sur la suppression de jeux de données ArcGIS, reportez-vous à la rubrique Pour supprimer des jeux de données ArcGIS d’un dessin.
Vous pouvez actualiser un jeu de données ArcGIS dans votre dessin de manière qu’il corresponde au jeu de données ArcGIS en ligne. Par exemple, si le jeu de données a été mis à jour en ligne, vous pouvez utiliser l’option Actualiser pour mettre à jour votre dessin avec les dernières modifications.
Si vous importez des données ArcGIS dans un dessin Civil 3D et modifiez les objets par la suite, vous pouvez utiliser l’option Enregistrer dans le gestionnaire de source de données pour mettre à jour ArcGIS avec les modifications apportées. Seules les modifications apportées à la géométrie sont enregistrées dans ArcGIS.
Pour en savoir plus sur l’enregistrement, reportez-vous à la rubrique Pour enregistrer des jeux de données dans ArcGIS.