Vous pouvez importer des jeux de données ArcGIS dans vos dessins Civil 3D à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS, enregistrer du contenu modifié, ainsi que publier et exporter des données Civil 3D à utiliser dans ArcGIS.
-
Autodesk Connector for ArcGIS : importez des données ArcGIS dans vos dessins Civil 3D à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS. Connectez-vous à ArcGIS, puis définissez une aire d’intérêt, un jeu de données à utiliser, ainsi que les types d’objet Civil 3D à créer à partir des données ArcGIS. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour importer des données ArcGIS dans Civil 3D.
L’importation de données ArcGIS dans votre dessin ne nécessite pas de compte ArcGIS. Si vous ne possédez pas de compte ArcGIS, vous pouvez accéder aux données publiques. Si vous disposez d’un compte ArcGIS, vous pouvez également accéder aux données de votre organisation et de vos groupes, ainsi qu’aux données que vous avez créées.
-
Gestionnaire de source de données : enregistrez les objets Civil 3D modifiés dans ArcGIS et supprimez les jeux de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour gérer les jeux de données ArcGIS dans un dessin.
L’enregistrement de jeux de données dans ArcGIS requiert un compte ArcGIS avec des droits de modification. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos des rôles et des autorisations nécessaires pour échanger des données avec ArcGIS.
-
Publier dans ArcGIS : publiez des objets Civil 3D dans ArcGIS. Connectez-vous à ArcGIS, puis spécifiez les objets Civil 3D à publier, définissez les calques, ajoutez des libellés et indiquez l’emplacement de publication. Vous pouvez également indiquer si vous souhaitez partager le contenu publié avec vos groupes ArcGIS et s’il est modifiable. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour publier des objets Civil 3D au format ArcGIS.
La publication nécessite un compte ArcGIS avec des droits de publication. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos des rôles et des autorisations nécessaires pour échanger des données avec ArcGIS.
Le contenu que vous publiez est disponible dans le dossier de contenu dans ArcGIS une fois que vous êtes connecté.
-
Exporter au format FGDB : exportez des objets Civil 3D dans un fichier de base de données géospatiales (FGDB) pouvant être utilisé dans ArcGIS. Spécifiez les objets Civil 3D à exporter, puis indiquez le nom et l’emplacement du fichier de base de données géospatiales. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour exporter des objets Civil 3D au format de fichier de base de données géospatiales (FGDB).
La commande Exporter au format FGDB enregistre le fichier de base de données géospatiales dans un dossier spécifié et ne nécessite ni compte ArcGIS ni droits de publication.
Utilisation des systèmes de coordonnées
- Pour utiliser une commande ArcGIS dans un dessin, un système de coordonnées doit être affecté à ce dernier. Si un système de coordonnées est requis et que le dessin n’en possède pas, vous serez invité à en affecter un.
- Avant d’importer des données ArcGIS dans un dessin à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS, installez ArcGIS Projection Engine Data. Cela permet d’empêcher tout décalage des coordonnées lorsque vous importez des données ArcGIS dans un dessin.
- Pour éviter tout problème de décalage de coordonnées lors d’un enregistrement dans ArcGIS, utilisez un système de coordonnées possédant un code EPSG.
- Pour que vous puissiez publier dans ArcGIS et exporter des objets dans un fichier de base de données géospatiales (FGDB), le dessin doit utiliser un système de coordonnées pris en charge. Pour en savoir plus sur les systèmes de coordonnées non pris en charge par ces commandes, reportez-vous à la rubrique Systèmes de coordonnées non pris en charge lors de l’échange de données avec ArcGIS.