Cette boîte de dialogue permet de spécifier les options d'extraction d'un solide à partir d'une surface triangulée
Surface
- Indique la surface triangulée utilisée comme référence pour le solide. Cliquez sur la surface dans la liste déroulante ou cliquez sur pour sélectionner la surface à partir du dessin. Les surfaces triangulées et surfaces triangulées différentielles peuvent être sélectionnées. Les surfaces triangulées différentielles que vous souhaitez utiliser doivent être constituées de surfaces triangulées.
Remarque : Si vous sélectionnez une surface triangulée différentielle, les options Définition verticale sont grisées et non disponibles pour la sélection. Le solide doit être créé à l'aide de la surface de référence et de la surface de comparaison définies dans la surface différentielle.
Définition verticale
Indique de quelle manière la profondeur du solide est définie.
-
Profondeur
- Indique que la partie inférieure du solide est définie à partir d'une profondeur relative spécifiée. Entrez la profondeur sous forme de valeur positive ou négative. Si vous entrez une valeur positive, le solide est extrudé vers le haut à partir de la surface. Si vous entrez une valeur négative, le solide est extrudé vers le bas à partir de la surface. La profondeur est appliquée directement vers le haut ou vers le bas par rapport à la surface.
-
A une altitude fixe
- Indique que la partie inférieure du solide est à altitude fixe, ce qui entraîne un solide dont la partie inférieure ou supérieure est plate. Cette option est utile pour la création de solides compatibles avec une autre application telle que Autodesk® Revit® ou si vous souhaitez créer une impression 3D d'une surface.
Si l'altitude que vous spécifiez est à l'altitude de la surface sélectionnée, un solide est créé à l'aide de données de surface au-dessus de l'altitude et un solide est créé à l'aide de données de surface en dessous de l'altitude.
-
A une surface
- Indique que la partie inférieure du solide est définie à partir d'une autre surface. Cliquez sur la surface dans la liste déroulante ou cliquez sur pour sélectionner la surface à partir du dessin. Cette option crée un solide représentant la masse entre les deux surfaces. Par exemple, vous pouvez utiliser cette option pour créer un solide qui représente la masse de la surface supérieure vers le bas de la couche de forme.
Remarque : Lorsque vous utilisez cette option, si une surface se trouve entièrement au-dessus ou en-dessous de l'autre surface, un solide sera créé. Si une partie de la surface inférieure dépasse la surface supérieure, un solide est créé. La partie de la surface inférieure qui se trouve en dessous de la surface supérieure sera ajoutée à un solide et la partie qui dépasse de la partie supérieure sera ajoutée à un autre solide.
Sortie de dessin
-
Insérer dans le dessin actif
- Crée le solide dans le dessin actif.
-
Ajouter à un nouveau dessin
- Crée le solide dans un autre dessin. Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Spécifier un nouveau dessin qui permet de spécifier le nom et l'emplacement du dessin.
-
Layer
- Indique le calque sur lequel le solide est crée. Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Calque de l'objet qui permet de spécifier le calque.
-
Couleur
- Indique la couleur du solide. Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une couleur qui permet de sélectionner la couleur.