A propos de la règle Correspondance entre canalisations

Cette règle gère la définition de l'altitude d'une canalisation dans un réseau de canalisations contenant uniquement des canalisations (aucune structure) et l'insertion d'une canalisation dans une canalisation existante pour briser la canalisation.

Cette règle s'applique uniquement dans les cas suivants :

Cette règle veille à ce que seuls des tronçons continus soient créés comme il est normalement prévu. Dans les réseaux de canalisations où les tailles des canalisations sont constantes, les canalisations connectées aux autres canalisations doivent correspondre de bout en bout. Dans les réseaux de canalisations où les tailles des canalisations changent, le point où les canalisations correspondent peut changer, en fonction du type de système. Par exemple, dans les systèmes sous pression, il peut arriver fréquemment de faire correspondre la ligne d'axe des canalisations. Dans les systèmes gravitaires, il peut arriver fréquemment de faire correspondre les rehausses des canalisations.

Cette règle intègre également une valeur de dénivellation pour les cas où une connexion entre canalisations requiert une dénivellation.

Paramètres

Les paramètres suivants gèrent le comportement de cette règle :