Cette règle gère le comportement déclenchant une condition d'avertissement sur une canalisation si la longueur de la canalisation dépasse la valeur de la longueur maximale ou est inférieure à la longueur minimale.
Cette règle détermine si la longueur 3D de la canalisation répond aux valeurs de la longueur maximale et minimale de la canalisation. Pour cette règle, la canalisation est mesurée entre les deux extrémités de la canalisation et non à partir du bord intérieur de la structure.
Cette règle est utile pour les situations de conception nécessitant ou recommandant une longueur maximale et continue de la canalisation. Elle inclut également une option d'avertissement relative à la longueur minimale de la canalisation. N'oubliez pas cependant que cette règle ne vous empêche pas de dépasser les longueurs minimale et maximale. Elle vous informe simplement lorsque la longueur spécifiée est dépassée.
Paramètres
Les paramètres suivants gèrent le comportement de la règle Vérification de la longueur.
-
Longueur maximale de la canalisation. Ce paramètre permet de définir une longueur maximale pour les canalisations. Lorsque ce paramètre (cette règle) est utilisé, vous pouvez toujours dessiner des canalisations dépassant la longueur maximale définie. Toutefois, l'objet s'affichera avec une icône d'avertissement dans la vue de liste du prospecteur. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.
-
Longueur minimale de la canalisation. Ce paramètre permet de définir une longueur minimale pour les canalisations. Lorsque ce paramètre (cette règle) est utilisé, vous pouvez toujours dessiner des canalisations dont la longueur est inférieure à la longueur minimale. Toutefois, l'objet s'affichera avec une icône d'avertissement dans la vue sous forme de liste du prospecteur. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée n'est pas respectée.