L'option Sens de conduite détermine la direction dans laquelle les bordures de rive sont dessinées lors de la création d'une intersection.
Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le sens de conduite d'un objet d'intersection qui a déjà été créé.
- Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du dessin qui se trouve en haut de l'arborescence des paramètres et choisissez .
- Cliquez sur l'onglet et développez l'ensemble Général.
- En regard de Sens de conduite, cliquez dans la cellule Valeur et sélectionnez Côté gauche de la route ou Côté droit de la route.
- Ce paramètre doit être réglé sur Côté gauche de la route lors de la création d'objets d'intersection pour les projets impliquant des véhicules qui circulent sur le côté gauche de la route (au Royaume-Uni, par exemple). Dans ce cas, les axes de raccordement des objets d'intersection sont dessinés à partir du côté gauche de la route sortante et se terminent sur le côté gauche de la route de jonction.
- Lorsque ce paramètre est réglé sur Côté droit de la route, les axes de raccordement des intersections sont dessinés à partir du côté droit de la route sortante et se terminent sur le côté droit de la route de jonction.