Modifier la chaîne de cotes
Une fois que vous avez créé la chaîne de cotes, vous pouvez modifier les options suivantes dans la définition de la chaîne de cotes. Cliquez sur les symboles < et > dans le tableau pour naviguer entre les affichages de tableau Détails de la chaîne de cotes et Résumé.
- Cliquez sur le nom de la chaîne de cotes dans le tableau Résumé afin de renommer la chaîne de cotes.
- Modifiez les exigences numériques. Par défaut, l'analyse de la tolérance assume que chaque chaîne de cotes est supérieure ou égale à 0, car la plupart des analyses de chaîne de cotes sont effectuées pour s'assurer que le dégagement est suffisant pour que les pièces s'assemblent correctement. Toutefois, vous pouvez cliquer sur > dans le tableau Résumé et passer à l'un des types de définition suivants :
- Symétriques
- Positive Négative
- Limites
- Limite supérieure
- Limite inf.
- Modifiez le type d'analyse en sélectionnant la flèche déroulante située à droite du bouton Objectif. Les options sont les suivantes :
- Pire des cas
- RSS (somme des racines carrées)
- Statistique L'avantage de la méthode Statistique par rapport à la méthode RSS est qu'elle permet de définir le niveau de qualité cible pour la chaîne de cotes, quelles que soient les cotes envisagées pour la pièce dans la boîte de dialogue Paramètres. Les options prises en charge sont les suivantes :
- Cpk
- Σ (Sigma) : ne doit pas être confondu avec le symbole σ minuscule, qui est souvent utilisé pour représenter l'écart type d'une répartition normale.
- % d'élévation
- DPMO (défauts par million d'opportunités)
Lorsque vous modifiez une chaîne de cotes, les résultats calculés en bas du tableau et dans le graphique des résultats sont mis à jour automatiquement.