Pour définir les paramètres de l'analyse de la tolérance

Cliquez sur Analyse de la tolérance dans l'onglet Environnements pour accéder à l'environnement d'analyse de la tolérance. Dans l'onglet Analyse de la tolérance, groupe de fonctions Gérer, cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue, puis spécifiez les tolérances par défaut appropriées.

Tolérances par défaut

Spécifie les valeurs par défaut dans le système métrique (SI) et le système US traditionnel (USC). Si une pièce de votre ensemble utilise une autre unité de mesure par défaut, les tolérances définies pour les unités dans le même système de mesure que celui de la pièce sont converties dans une valeur équivalente dans cette pièce. Par exemple, si l'une des pièces de la chaîne de cotes utilise les centimètres et que la tolérance par défaut des cotes linéaires est définie sur 0.1 dans l'onglet mm, toutes les autres cotes linéaires définies dans la pièce possèdent une tolérance par défaut de 0.01 cm. Nous vous recommandons de laisser la fonction d'analyse de la tolérance utiliser les unités définies dans vos fichiers de CAO pour que les différentes unités soient gérées automatiquement dans vos modèles.

Des tolérances symétriques ± sont utilisées pour les cotes linéaires et de taille.

Qualité cible par défaut (type d'analyse)

Indique le type d'analyse par défaut qui est utilisé pour chaque nouvelle définition de la chaîne de cotes. Les définitions de la chaîne de cotes peuvent être modifiées après avoir été définies. Vous ne devez donc modifier ce paramètre que lorsque vous effectuez des analyses RSS ou statistiques plus générales.

Valeur et métrique de qualité statistique par défaut

Spécifie la métrique de qualité la plus utilisée lors de vos analyses statistiques, ainsi que les objectifs de qualité associés. Vous pouvez modifier ce paramètre pour chaque chaîne de cotes définie.

Options du modèle

La valeur Cp par défaut définit l'hypothèse par défaut appliquée pour les répartitions statistiques de chaque cote de la chaîne de cotes.

Les entrées restantes concernent les propriétés d'échelle et de couleur des annotations de tolérance et des cotes utilisées dans le modèle et dans les rapports.