En tant que fabricant de produits utilisés dans le secteur AEC, vous pouvez avoir besoin de produire des modèles compatibles avec le BIM.

Les utilisateurs des logiciels de modélisation des informations sur le bâtiment (BIM) tels qu'Autodesk Revit s'attendent à recevoir des modèles simplifiés à utiliser.
Autodesk Inventor et Autodesk Configurator 360 (C360) fonctionnent conjointement pour soutenir vos efforts de création de contenu compatible avec le BIM et fournir ce contenu par le biais d'une interface Web conviviale.
Vous pouvez utiliser Autodesk Inventor pour créer le modèle entièrement détaillé et préparer la représentation BIM utilisée pour le modèle simplifié.
Configurator 360 est utilisé pour publier les modèles sur le Web, emplacement depuis lequel les utilisateurs AEC peuvent visualiser un modèle détaillé, le configurer en fonction des besoins et télécharger le modèle simplifié dans un format compatible avec Revit ou tout autre logiciel BIM.
Recommandations :
Pour plus d'informations sur iLogic, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Recommandation : créez une iPropriété nommée "NomTypeFamilleRevit". La valeur sera utilisée en tant que nom du type de famille dans Revit. Il peut s'agir d'une chaîne statique pouvant être assignée automatiquement à l'aide d'une règle iLogic, de sorte qu'elle soit utilisée uniquement par les valeurs de paramètres définies.
Lorsque le modèle est prêt pour être utilisé dans Configurator 360, avec le modèle ouvert dans Inventor, dans l'onglet Autodesk 360, cliquez sur Charger dans Configurator 360.
Pour en savoir plus sur Configurator 360 et Inventor :
Pour en savoir plus sur les prochaines étapes à suivre, reportez-vous à ces rubriques d'aide de Configurator 360 :
"Construction Classification System, aussi connu sous le nom d'OmniClass™, ou OCCS, est un système de classification dans le secteur de la construction. OmniClass s'avère utile pour réaliser de nombreuses tâches, notamment organiser des matériaux de bibliothèques, documenter des produits et fournir des informations sur le projet, en passant par la création d'une structure de classification pour les bases de données électroniques."
Pour en savoir plus sur OmniClass, accédez à www.omniclass.org.