Option non disponible dans Inventor LT
La commande Espacement a été remaniée de façon à utiliser les outils de manipulation directe organisés sur la mini barre d'outils Espacer les composants.
La mini barre d'outils Espacer les composants comprend un grand nombre de nouvelles commandes.

Le manipulateur du trièdre a été modernisé et son apparence est semblable à celle des commandes d'édition directe disponibles dans Inventor.
Le trièdre peut utiliser le système de coordonnées général ou le système de coordonnées local du composant attaché. Avec le système de coordonnées local, vous pouvez aligner le trièdre sur la géométrie du composant.
Lorsque vous créez un espacement, vous pouvez ajouter ou supprimer de manière dynamique des composants inclus dans le jeu de sélection.
Lorsque vous modifiez un espacement existant, vous pouvez redéfinir le jeu de composants inclus dans l'opération.
Lors de la création ou de la modification d'un espacement, une zone d'édition comportant la valeur de distance ou d'angle est attachée au manipulateur du trièdre. Lorsque vous modifiez la valeur, l'espacement est mis à jour en conséquence.

Lorsque vous créez un espacement, un aperçu dynamique de la position des composants et des lignes de montage créées est généré.
Lorsque vous modifiez un espacement, une reprise des composants est effectuée pour vous permettre d'afficher un aperçu du résultat.

Lorsque vous espacez des composants, vous pouvez revenir à l'étape précédente et annuler l'espacement créé en cliquant sur le bouton Annuler. L'historique des espacements des composants et le bouton Annuler sont disponibles jusqu'à ce que vous cliquiez sur Appliquer dans la mini barre d'outils Espacer les composants.
Aucune Annule la création de lignes de montage.
Tous les composants Crée des lignes de montage pour tous les composants sélectionnés.
Toutes les pièces Crée des lignes de montage pour toutes les pièces sélectionnées, en excluant les sous-ensembles de l'opération.
Unique : crée une seule ligne de montage pour l'espacement entier, quel que soit le nombre de composants déplacés. La ligne de montage commence au niveau de l'emplacement du trièdre.
Les outils d'édition directe disponibles sur la mini barre d'outils Espacer les composants permettent d'ajouter, de modifier ou de supprimer manuellement des lignes de montage ou des segments de ligne de montage.
Lorsque les lignes de montage par défaut ne correspondent pas à vos besoins, vous pouvez ajouter des lignes de montage ou des segments de ligne de montage manuellement. Dans la mini barre d'outils Espacer les composants, cliquez sur
Ajouter, puis sélectionnez Ligne de montage complète ou Segments de ligne de montage. Ensuite, dans la fenêtre graphique, cliquez sur un point du composant espacé pour y ajouter une ligne de montage.

Lorsque vous utilisez la commande Eclaté automatique, cochez la case Aperçu pour afficher un aperçu dynamique de la vue éclatée du modèle. L'aperçu est mis à jour chaque fois que vous modifiez les paramètres dans la boîte de dialogue Eclaté automatique.

Lorsque vous éclatez automatiquement un modèle, des espacements sont ajoutés à la vue de présentation pour chaque composant éclaté. Ces espacements peuvent être modifiés séparément, ce qui vous permet de régler précisément la position des composants dans la vue de modèle éclatée.
