Menu contextuel
Barre d'état

Copier/Coller

Déplacer une géométrie
Les versions antérieures prenaient en charge le déplacement de la géométrie à l'aide des extrémités et des points de centre. Vous pouvez maintenant faire glisser une entité d'esquisse 3D en sélectionnant une pièce de la géométrie.

Les types de contrainte suivants ont été ajoutés à la commande Contrainte :
L'option Supprimer les contraintes a été ajoutée au menu contextuel.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Application de contraintes géométriques.
Courbe sur la face : permet de créer une spline d'interpolation 3D sur une face de la pièce en l'esquissant directement depuis l'assemblage. La fonction de création de courbe prend en charge l'accrochage aux sommets, ainsi que l'insertion et la modification d'arêtes, de contraintes et de points, tout comme l'affichage des courbures, etc.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Tracé d'une courbe sur une face.

La commande Transformation 3D a été ajoutée à l'environnement d'esquisse 3D, dans le groupe de fonctions Modifier. La nouvelle commande Transformation 3D propose un ensemble puissant d'outils de manipulation de la géométrie.
Utilisez la nouvelle commande pour déplacer librement ou précisément la géométrie, ou la faire pivoter. Vous pouvez également définir des options pour réorienter le trièdre ou manipuler la géométrie selon l'espace général, la vue active ou le système de coordonnées local.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser la commande Déplacement/Rotation 3D et Transformation 3D.