Inventor 2017 a été conçu pour répondre aux besoins croissants des ingénieurs.
Ces améliorations vous aident à créer de meilleures conceptions, à coordonner les actions des différents membres de votre équipe et à augmenter votre productivité.
Les nouvelles commandes d'esquisse 3D offrent contrôle, vitesse et facilité d'utilisation.
Vidéo sur les nouveautés : esquisse 3D
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux esquisses 3D.
Plusieurs nouveaux outils offrent davantage de contrôle lors de la création d'une géométrie de surface dans Inventor 2017.
Des rails de guidage sont ajoutés à la commande Carreau délimité. Vous pouvez désormais utiliser des courbes et des points pour façonner la face de fermeture et mieux contrôler leur continuité et leur forme.
La surface réglée dispose d'une nouvelle option d'angle pour tous les types de surface. L'option Balayage est renommée Vecteur et prend en charge la sélection d'arêtes et d'esquisses pour définir la direction.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées à la conception de pièces.
Le nouvel outil de relations entre les fonctions permet d'identifier les rapports parent-enfant entre les fonctions de pièce. Il est ainsi plus facile de comprendre l'effet des paramètres sur le modèle. Il peut également être utilisé pour appliquer des modifications à la géométrie ou pour les automatiser.
De nombreuses améliorations ont été apportées en matière de création de réseaux et vous permettent de modéliser plus rapidement les pièces.
Vidéo sur les nouveautés : améliorations apportées à la modélisation
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées à la conception de pièces.
Les améliorations apportées en matière de signalement des références de pièces déduites dans les ensembles vous permet d'identifier plus facilement les pièces concernées et d'y accéder.
De la même manière que pour les réseaux basés sur une esquisse associés aux pièces, ceux appliqués à des ensembles vous permettent de positionner les pièces dans des réseaux complexes définis par une esquisse.
Les données de maillage peuvent désormais être exportées dans Inventor et être gérées de la même manière que les autres données de CAO 3D. A présent, la détection des interférences permet également d'identifier les conflits entre les pièces du maillage et d'autres éléments de la géométrie.
Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques Améliorations apportées aux ensemblesAméliorations apportées aux ensembles et Améliorations apportées aux composants de maillage.
Plusieurs nouvelles options améliorent les fonctionnalités de dessin et vous permettent de mieux contrôler le formatage. Ces options sont les suivantes :
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux dessins.
Le générateur de formes, présenté dans Inventor 2016 R2, aide à concevoir des pièces structurellement efficaces. Plusieurs améliorations ont été apportées au workflow du générateur de formes et de nouveaux contrôles ont été ajoutés dans Inventor 2017.
Des glyphes fournissent des informations relatives à l'emplacement des contraintes de blocage, ainsi que des supports fixes et sans frottement. Ces glyphes sont également affichées dans les environnements d'analyse modale et d'analyse des contraintes d'Inventor Professional.
Conserver la région
Taille de membre minimale
Symétrie
Vidéo sur les nouveautés : améliorations apportées au générateur de formes
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique A propos du générateur de formes.
De nouvelles options de workflow et de nouveaux contrôles ont été ajoutés à l'environnement de tôlerie dans Inventor 2017 :
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux pièces en tôle.
Plusieurs améliorations ont été apportées aux commandes Tube et tuyau, notamment :
Vidéo sur les nouveautés : conception de tubes et tuyaux
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux tubes et tuyaux.
Les didacticiels ont été améliorés pour une meilleure visibilité et plus de convivialité. Le groupe de fonctions Vidéos et didacticiels a été supprimé. Cliquez sur Didacticiels dans Ma page d'accueil pour ouvrir la nouvelle galerie. Elle présente tous les didacticiels pouvant être téléchargés et tous ceux qui sont installés. En outre, la progression du didacticiel apparaît dans l'image de la galerie et dans le didacticiel actif.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations générales.
Des modifications graphiques ont été apportés pour compenser le gamma (luminance) et la linéarisation (transfert de données par rapport à la luminosité perçue) utilisés pour afficher la scène graphique. Ces changements permettent de garantir une expérience d'affichage plus équilibrée entre les produits.
Les styles d'éclairage Environnement et Standard utilisés pour l'éclairage de la scène du modèle sont séparés en types de style afin de garantir une meilleure expérience en matière de gestion des styles. La nouvelle interface à onglets offre un complément au flux de travail des styles d'éclairage et garantit une compatibilité avec les styles hérités. Les paramètres d'ombre sont gérés individuellement avec le style d'éclairage.
Inventor 2017 prend en charge les écrans 4K haute résolution. Les icônes et les boîtes de dialogue de l'application tirent profit de la taille supérieure des écrans 4K.
Plusieurs nouveaux raccourcis accélèrent l'exécution des tâches courantes et vous permettent d'adapter Inventor à vos workflows spécifiques. Outre les commandes classiques, vous pouvez configurer des raccourcis pour les commandes de visibilité, de transparence, de systèmes de routage, et bien plus encore. Une commande d'activation/désactivation de la transparence permet d'observer rapidement l'intérieur des ensembles.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations générales.
Inventor 2016 proposait une nouvelle méthode pour lier de façon associative les géométries non natives à un modèle Inventor grâce à la technologie AnyCAD. Dans Inventor 2017, des améliorations significatives ont été apportées au comportement de mise à jour du modèle de référence des fichiers CATIA, SolidWorks, NX et Pro-E/Creo. Une prise en charge améliorée du traitement multithread dans les workflows d'importation se traduit par de meilleures performances et des mises à jour plus rapides pour les workflows de modèle de référence. Par ailleurs, le modèle de référence prend également en charge le format de fichier neutre STEP. Un modèle STEP peut être référencé dans un ensemble Inventor. Lorsque le fichier STEP est mis à jour, Inventor prend en compte les modifications apportées à la conception de la même façon que tous les autres formats 3D.
Les workflows associés aux calques sous-jacents DWG sont rationalisés grâce à de nouveaux outils de découpage et de sélection de contour, augmentant ainsi la productivité des collaborateurs. Il est également possible d'inclure, en tant que références, des informations sur les fichiers DWG dans les dessins.
Vidéo sur les nouveautés : interopérabilité étendue
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées en matière de mise à jour des fichiers issus d'autres systèmes de CAO.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux calques sous-jacents DWG.
Les données de maillage peuvent être exportées dans Inventor, puis gérées de la même manière que les autres données de CAO 3D. Les outils de mesure et de coupe peuvent être utilisés sur les faces de maillage. Le maillage peut être sélectionné et projeté dans des esquisses. La commande Ajuster la face de maillage permet aux utilisateurs de convertir une face de maillage en une surface Inventor native, ce qui permet de modifier la géométrie en aval.
Vidéo sur les nouveautés : améliorations apportées à la gestion des maillages
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux composants de maillage.
La fonctionnalité de partages de conceptions avait été ajoutée dans Inventor 2016 R3 pour faciliter les révisions des conceptions par les membres d'une équipe et par d'autres collaborateurs partout dans le monde, et depuis n'importe quel appareil. Plusieurs améliorations apportées à Inventor 2017 accélèrent et facilitent le processus de collaboration. Les collaborateurs et les commentaires peuvent désormais être vérifiés et gérés directement dans Inventor. De nouvelles options vous permettent de partager les propriétés et les noms des pièces, en plus des modèles de graphismes, pour effectuer des révisions plus détaillées.
Vidéo sur les nouveautés : conception connectée
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées au complément Conception connectée dans A360 d'Inventor.
L'environnement des présentations a été amélioré de manière à faciliter et à accélérer la création de vos documents.
Vidéo sur les nouveautés : création de présentations saisissantes
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations apportées aux présentations, aux vues éclatées et à la publication.
Dans Inventor 2017, il est possible d'exporter vos modèles au format PDF 3D et les visualiser dans Adobe Acrobat Reader. Sélectionnez les représentations de vues de conception, les propriétés du modèle et les pièces attachées à inclure. Utilisez Adobe Acrobat Reader pour ouvrir les fichiers PDF 3D. Créez un gabarit PDF 3D personnalisé pour modifier l'agencement des éléments exportés dans les fichiers de sortie.
Vidéo sur les nouveautés : création de fichiers PDF 3D
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Améliorations en matière d'exportation PDF 3D.
Rubriques connexes