A propos de la séparation avec attribut unique et avec différents attributs

Les données de géométrie et les attributs étant stockés séparément, une classe d'objets de géométrie (point, par exemple) peut représenter plusieurs classes d'objets attribut, telles qu'armature ou raccord. Pour les objets ligne, deux méthodes de séparation sont possibles : avec attribut unique ou avec plusieurs attributs.

Modèle de données Gaz : relation entre les classes d'objets canalisation et ligne

Dans un workflow, vous pouvez décider si la séparation de la ligne sera avec attribut unique ou avec plusieurs attributs. Ceci permet de déterminer la manière dont le système gère les données d'attributs des deux objets résultants.

Type de fractionnement Description

Avec attribut unique

Ce fractionnement sépare la ligne en deux objets distincts. Chacun d'eux possède sa propre géométrie (GA_LINE), mais ils partagent les mêmes données d'attributs (GA_PIPE).

Utilisez cette option pour les objets point de moindre importance et lorsque les attributs de la section ne sont pas modifiés.

Séparation (différents attributs)

Ce fractionnement sépare la ligne en deux objets distincts. Chacun d'eux comporte sa propre géométrie (GA_LINE) et chacun dispose de ses propres données d'attributs (GA_PIPE).

Servez-vous de l'option Séparation (différents attributs) pour les objets point importants, comme une pompe ou une vanne. Utilisez-la également si les attributs de la canalisation sont modifiés (diamètre, matériau ou modèle, par exemple).

Modèle de données Gaz : séparation avec attribut unique et avec différents attributs