Vous pouvez contraindre à un quadrillage la position actuelle des poteaux verticaux ou les extrémités supérieures ou inférieures des poteaux inclinés. Cet état permet de déplacer le quadrillage sans affecter l'orientation de chacun des poteaux ou extrémités par rapport à leur emplacement dans le quadrillage.
Pour être valides, les poteaux doivent être placés dans un quadrillage et posséder une marque d'emplacement correcte. Dans le cas des poteaux inclinés, les extrémités peuvent se déplacer indépendamment l'une de l'autre, de sorte qu'il est possible de verrouiller les parties supérieures ou inférieures d'un poteau, voire les deux, sur le quadrillage du projet.
- Sélectionnez les poteaux à verrouiller sur le quadrillage.
- Dans la palette Propriétés, sous la section Contraintes, sélectionnez les options suivantes :
- Poteaux verticaux : Se déplace avec les quadrillages
- Poteaux inclinés : Déplacer le haut avec les quadrillages, Déplacer la base avec les quadrillages ou les deux paramètres.
- Cliquez sur Appliquer.
Une fois les poteaux verticaux verrouillés, vous pouvez encore les déplacer et les modifier, mais ils se déplacent proportionnellement au quadrillage en cas de repositionnement de celui-ci.
Les propriétés d'orientation des extrémités d'un poteau incliné étant uniques, le verrouillage sur des quadrillages requiert le respect de règles situationnelles.
- Si les deux extrémités sont verrouillées sur un quadrillage et que les quadrillages à chaque extrémité ne sont pas un sous-jeu de l'autre, le paramètre Style de poteau des poteaux est défini sur Incliné - Par rapport au point d'arrivée.
- Le déplacement d'un quadrillage auquel est verrouillé un poteau par rapport à l'angle déplacera le poteau entier.
- Le déplacement d'un quadrillage auquel est verrouillé un poteau par rapport au point d'arrivée déplacera uniquement cette extrémité du poteau. La longueur du poteau s'agrandira ou rétrécira pour s'adapter au nouvel emplacement du quadrillage.