Utilisez les outils d'armature pour ajouter des éléments d'armature, comme des armatures, des barres d'armature ou du treillis soudé à des hôtes valides, tels que des poteaux en béton, des poutres, des fondations et des planchers.
Rubriques dans cette section
Armature
Placez des formes d'armature prédéfinies ou esquissez une armature personnalisée pour renforcer vos éléments de modélisation en béton.
Contraintes et enrobage d'armature
Les contraintes d'armature définissent et verrouillent la géométrie de chaque occurrence d'armature par rapport à un élément hôte en béton. L'enrobage d'armature est le décalage interne d'un hôte en béton jusqu'auquel s'étend l'armature de manière paramétrique.
Coupleurs d'armature
Utilisez les coupleurs d'armature pour connecter ou recouvrir les occurrences d'armatures.
Treillis soudé
Posez des panneaux de treillis avec recouvrement dans les sols, les murs et les radiers. Le treillis soudé est une armature surfacique constituée de nappes orthogonales de fils métalliques assemblés en plaque par soudage.
Armature surfacique
Les outils d'armature surfacique permettent de placer, selon un espacement régulier, un grand nombre d'armatures dans des planchers, des murs, des radiers et d'autres hôtes en béton.
Direction principale du ferraillage
Pour placer un nombre important d'armatures le long d'une trajectoire, utilisez les outils de direction principale du ferraillage.