Les fentes simples et les rainures ne sont pas prises en charge.
Le premier mouvement du parcours devrait être perpendiculaire à l'axe de rotation. Sinon vous vous retrouvez avec un très gros mouvement de décalage au début de l'engagement, ce qui peut déplacer l'outil vers l'arrière par rapport à la direction du parcours d'outil. Ceci est dû au mouvement initial de plongée, nous ne connaissons pas la direction du décalage, donc le décalage sur Y est de 0. Le premier déplacement de la rampe devrait être proche de 90 et devrait requérir pratiquement la totalité du rayon de décalage d'outil. Si vous utilisez une rampe linéaire, au début d'une opération d'ébauche, vous finirez avec un changements de décalage de rayon d'outil complet sur chaque mouvement de rampe.
Les features que vous usinez ne devraient pas avoir de coins vifs.
Les contournages à profil ouvert devraient utiliser la case à cocher Engagement en arc dans l'onglet Enchaînements.
Les opérations d'ébauche créent des coins vifs sur les enchaînements internes si vous utilisez un outil trop large. L'outil par défaut est toujours trop large.
Il y a une limite de profondeur d'usinage avec un outil donné. Elle est liée à la règle de pas de coins vifs. Si vous usinez une poche rectangulaire, quand l'outil se déplace le long d'un côté, le décalage Y est de 0. Le rayon de coin doit être assez grand pour que l'outil n'accroche pas la paroi latérale quand il finit l'usinage actuel. La limite est :
R = Rayon (position de la feature à l'axe d'indexage).