Cette page vous donne des réglages avancés pour l'option Ne jamais dépasser les arêtes.
Il y a deux types de courbes utilisés par l'option Ne pas rouler. Un type est une courbe sur les surfaces de la feature. Cela s'appelle une frontière de pièce et les points sont les points de contact où l'outil s'arrête au bord de la feature. Ces courbes ne dépendent pas de l'outil. Le second type de courbe est une courbe de centre d'outil (décalée). Une courbe de centre d'outil est une courbe de frontière de pièce qui a été décalée par le rayon de bord d'outil. Le bouton Enregistrer frontières combinées dans l'onglet Arêtes vous donne un aperçu de toute la frontière de pièce et des courbes de centre d'outil.
Tolérance de frontière de pièce — Ceci contrôle la précision des frontières de pièce. La valeur par défaut est automatiquement calculée. De petites valeurs donnent de meilleurs résultats mais prennent plus de temps à calculer. Pour revenir à la valeur par défaut, entrez 0 et cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer dans l'onglet Arêtes.
Utiliser une tolérance de paroi distincte — Les frontières de pièce utilisent une tolérance pour vérifier les surfaces verticales (parois). Par défaut, elle utilise la tolérance de frontière de pièce. Sélectionner cette option vous permet d'entrer une tolérance distincte pour les parois verticales. Vous devez peut-être utiliser ce réglage si vous utilisez l'option Vers/depuis le bas des parois verticales dans l'onglet Arêtes. Si vous prévisualisez les frontières de pièce et qu'elles ne sont pas uniformes au bas des parois verticales, sélectionnez Utiliser une tolérance de paroi distincte et entrez une tolérance plus grande que la tolérance de frontière ci-dessus.
Tolérance de décalage de frontière — Ceci contrôle la précision des courbes de centre d'outil (décalées). La valeur par défaut est la même que la valeur de tolérance dans l'onglet Fraisage, mais si vous la remplacez ici, elle devient une tolérance à part pour les courbes de centre d'outil.
Tolérance d'arête — Cela spécifie la tolérance entre les frontières de pièce et les surfaces. La valeur par défaut de 0 signifie que cette tolérance est défini automatiquement en se basant sur la tolérance de frontière ci-dessus. Si la courbe de centre outil dépasse les arêtes de la feature, vous devez peut-être définir une tolérance d'arête plus grande (par rapport à la tolérance de frontière).