Les arcs qui sont enroulées doivent être convertis en petits segments de droite 3D. La tolérance d'enroulement est utilisée pour déterminer la distance acceptable entre les segments et l'arc initial. Le schéma sur la gauche montre une tolérance inférieure pour un gorge circulaire enroulée. Le schéma de droite montre une tolérance plus grande. Dans ce cas, le cercle est segmenté par un carré.
La tolérance d'enroulement est également utilisée pour calculer les parcours d'outils qui sont sur un cylindre, donnant un parcours linéaire dans un espace déroulé. A savoir, si le parcours d'outil sans enroulement est une ligne droite, alors le parcours enroulé est un arc autour de l'axe d'indexage. La tolérance d'enroulement contrôle la précision de cet arc.
Cet attribut est également utilisé pour contrôler l'interpolation polaire sur les coupes de face pour le tournage/fraisage. Si FeatureCAM effectue l'interpolation polaire, tout mouvement linéaire ou d'arc non-centré sur la face de la pièce doit être interpolé par des mouvements linéaires et des rotations autour de l'axe C. La tolérance d'enroulement est utilisée pour contrôler la finesse de cette interpolation. Le schéma sur la gauche montre une coupe de face droite avec un tolérance d'enroulement large. Le schéma de droite montre la même coupe avec une tolérance plus serrée.
Quand l'interpolation circulaire est désactivée dans le post-processeur, alors la tolérance d'enroulement est utilisée pour contrôler la finesse du parcours d'outil.