Une feature de contre-broche vous permet de manipuler la broche principale et les contre-broches. Souvent, ces features sont utilisées pour transférer le brut d'une broche à une autre. Il y a deux façons de transférer des opérations dans FeatureCAM :
- Programmez chaque opération en utilisant des features de contre-broche. Pour ce faire, vous devez créer la séquence appropriée de features de contre-broche pour la pièce. Vous devez également utiliser un post-processeur qui remplit toutes les conditions de formats de contre-broche.
- Utilisez un add-in (macro) qui crée un bloc entier de code G, décrivant le transfert d'un format personnalisé dans le post-processeur. La simulation machine est fournie par l'add-in. Cette méthode peut habituellement être programmée plus rapidement, mais conserve toute sa flexibilité pour la beaucoup de types de transferts. Elle est aussi pratique si vous avez déjà une séquence de transfert standard en code-G que vous voulez simplement passer dans le programme CN. Nous nous attendons à fournir cette méthode directement dans FeatureCAM à l'avenir.
Pour utiliser la seconde méthode, chargez un des add-ins suivants :
- Subspindle_Transfer_UDF_1Turret.bas, pour les machines à tourelle unique.
- Subspindle_Transfer_UDF_2Turret.bas, pour les machines multi-tourelles.
Ces fichiers sont dans le dossier Addins de l'installation de FeatureCAM, qui contient aussi la documentation (Subspindle_Transfer_UDF.doc) pour utiliser les add-ins. Voir aussi Features spéciales pour plus d'informations.
Il n'y a qu'une seule feature du type contre-broche, mais elle effectue de nombreuses tâches différentes.
Tout d'abord, vous devez spécifier la broche que vous voulez contrôler, soit la broche principale, soit la contre-broche, vous sélectionnez ensuite l'action que vous voulez effectuer :