Les forets à pointer sont utilisés pour pointer des trous starters.
Les forets à centrer sont utilisés pour percer les trous starters. Ils sont préférés aux forets à pointer pour les opérations de pointage. Les forets à pointer peuvent également être utilisés pour les opérations de pointage.
Nom — Entrez un nom qui identifie l'outil. Le nom doit être unique parmi tous les outils dans l'armoire.
Type — Sélectionnez Centrage ou Pointage.
Mesure — Ceci indique les unités qui sont utilisées pour rapporter les dimensions de l'outil. Sélectionnez Pouces pour utiliser les unités impériales ou décochez la case pour les unités métriques.
Diamètre — Voir schéma.
Diamètre de corps : voir schéma.
Longueur totale : voir schéma.
Longueur utile — Ceci est la longueur de l'outil qui dépasse du porte-outil s'il est simulé.
Angle de pointe : voir schéma.
Numéro taille : numéro de taille de l'outil.
Angle inclus : voir schéma. Il s'agit de l'angle de la partie coupante de l'outil dans un foret de centrage. Cette option n'est pas disponible si l'option Pointage est sélectionnée.
Matière outil : indique de quoi l'outil est fait. Cette information est importe lors du calcul des avances et des vitesses.
Finition d'outil — Ceci est le revêtement, ou la finition, de l'outil. Cette information est également utilisée dans le calcul d'avance/vitesse. Si une table d'avance/vitesse existe pour une matière usinée avec un outil ayant une finition brillante, mais pas pour des finitions TI_N ou Black Oxide, alors les valeurs de vitesses sont dérivées de la table brillante. La vitesse pour TI_N est de 1,5 fois la vitesse de Brillant. La vitesse pour BLACK_OXIDE est de 1,05 fois la vitesse de Brillant. Les avances sont les mêmes que les avances de Brillante.
Hélice — Choisissez si l'hélice de l'outil tourne à droite ou à gauche.
Schéma de foret à pointer :
|
|
Schéma de foret à centrer
|
|