Entre deux courbes

Entre deux courbes calcule le parcours d'outil qui est contenu entre deux courbes. Cette opération de finition est utilisée pour contrôler la forme du parcours d'outil sur plusieurs surfaces en restreignant l'usinage de la surface à être entre les deux courbes spécifiées. Les parcours d'outils fraisent une feature en une série de décalages, en commençant par le premier ou par la courbe de départ vers la seconde ou la courbe de fin.

Les parcours d'outils peuvent être générés pour usiner en deux directions :

Le long de la courbe — Le parcours est similaire à un parcours d'outil en décalage rayonnant de la courbe de départ à la courbe de fin.

A travers la courbe — Le parcours va d'un point sur la courbe de départ à un point sur la seconde courbe.

Vous pouvez limiter le motif en sélectionnant Centre d'outil dans l'onglet Stratégie pour générer le motif basé sur le centre de l'outil. Sélectionnez Pt. de contact pour générer le parcours d'outil basé sur le dernier point de contact entre l'outil et la surface.

Dans l'onglet Fraisage, vous pouvez définir la tolérance d'arête, qui est la tolérance de relimitation utilisée pour réduire le bruit résultant du parcours près des courbes de départ et de fin. L'attribut Enchaînement est caché par défaut et la valeur est automatiquement déterminée en se basant sur le rayon de l'outil et la tolérance. Cependant, si vous voulez remplacer l'enchaînement généré automatiquement, vous pouvez définir l'enchaînement à une valeur particulière. Si l'enchaînement généré automatiquement est trop grand, vous pouvez le restreindre en spécifiant un enchaînement maxi.