Types de stratégie de fraisage 3D

Finition parallèle — Ceci est idéal pour les modèles rectangulaires et travaillant en prenant un modèle de courbes, dans une limite, et projeter des points de ces courbes sur le modèle. Les parcours d'outils parallèle sont souvent utilisés sur des pièces ouvertes, alors que les parcours d'outils spirale 3D fonctionnent très bien dans le fond des poches. C'est une stratégie d'usinage robuste qui fonctionne très bien sur beaucoup de modèles, sauf pour les zones verticales (ou presque verticales).

En savoir d'avantage à propos de Parallèle.

Finition Tranche-Z — Ceci crée un parcours d'outils en tranchant le modèle à des hauteurs Z spécifiques. Cela fonctionne très bien sur des surfaces presque verticales qui requièrent une profondeur de passe constante.

En savoir d'avantage à propos de Finition Tranche-Z.

Spirale 2D — Cette stratégie projette un motif en spirale sur le modèle, qui est ensuite usiné.

En savoir d'avantage à propos de Spirale 2D.

Spirale 3D — Cette stratégie est la mieux adaptée à l'usinage de zones qui requièrent un enchaînement constant et fonctionne très bien sur des surfaces presque horizontales. Elle crée également une série de décalages commençant sur la frontière extérieure et en décalant vers le centre.

En savoir d'avantage à propos de Spirale 3D.

Isoligne — Cette stratégie utilise des courbes iso-paramétriques d'une surface pour fraiser la surface. Ces courbes peuvent être dans la direction de rangée ou de colonne.

En savoir d'avantage à propos du fraisage isoligne et des courbes isoligne.

Radiale — Cette stratégie crée un motif radial dans une frontière et la projette sur le modèle.

En savoir d'avantage à propos de Radial.

Projection de surface : crée un motif à partir des lignes de flux de la surface et les projette sur le modèle. En savoir d'avantage sur la projection de surface.

Entre 2 courbes — Cette stratégie limite l'usinage entre deux courbes. Vous pouvez définir la direction du parcours d'outil pour être le long ou à travers.

En savoir d'avantage à propos d'Entre 2 courbes.

Bitangente — Cette stratégie crée un parcours de coin en tracé unique. Elle est utilisée pour nettoyer les coins qui se produisent entre deux surfaces non-tangentes. Elles sont automatiquement calculées dans n'importe quelle frontière existante.

En savoir d'avantage à propos de Bitangent.

Ebauche Tranche-Z — Cette stratégie usine une zone avec des contours générés par décalage à répétions de la tranche initiale jusqu'à ce qu'aucun décalage supplémentaire ne soit possible.

En savoir d'avantage à propos d'Ebauche Tranche-Z.

Ebauche Tréflage — Un outil de découpe spécialisé est utilisé pour retirer de grandes quantités de matière à travers une série de mouvements en plongée verticale.

En savoir d'avantage à propos d'Ebauche Tréflage.

Reprise de coin : cette stratégie crée un parcours d'outil de coin en plusieurs tracés avec les options Transversal, Longitudinal ou Reprise multiple.

En savoir d'avantage à propos de reprise de coin.

Reprise Horizontale + Verticale — Cette stratégie combine deux opérations de parcours différentes, une pour la finition de portions en pente faible de la pièce et une Tranche-Z pour la finition des régions en pente raide. En savoir d'avantage à propos de Horizontale + Verticale.

Découpe 5-axes — Cette stratégie vous permet de choisir une sélection de surfaces et de profils autour de l'extérieur de ces surfaces.

En savoir d'avantage à propos de Découpe 5-axes.

En roulant — Cette stratégie usine avec le côté de l'outil et travaille uniquement sur des surfaces développables parce que l'outil doit être en contact avec la surface sur toute la profondeur d'usinage.

Pour un outil usiner en roulant, il doit être capable d'avoir un contact avec la surface en tout point, tout au long de l'arête d'usinage de l'outil. Pour les surfaces non-développables, FeatureCAM laisse toujours de la matière ou produit des parcours d'outils fragmentés (plutôt que des collisions).

4-axes rotatif : cette stratégie crée un parcours d'outil en faisant pivoter le modèle autour de l'axe d'indexage, avec un mouvement linéaire fournit par les paires de coordonnées non indexées.

En savoir d'avantage sur 4-axes rotatif.

Z constant intercalé — Cette stratégie calcule une frontière de région peu profonde, puis créée un parcours d'outil en Z dans les zones pentues du modèle et un parcours d'outil Balayage ou Décalage dans les zones peu profondes.