Macros de perçage

Les macros peuvent être générées dans le code CN pour des motifs de perçages. Pour générer ces macros, le post-processeur doit les prendre en charge et vous devez activer cette fonction pour le fichier post-pro.

  1. Activez Retrait à la garde de plongée pour le motif de perçage.
  2. Sélectionnez Fichier > Options > Post-processeur.
  3. Sélectionnez le post-processeur.
  4. Désélectionnez l'option Désactiver les macros.
  5. Changez n'importe quel autre réglage approprié.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez Features & Fabrication > Options > Attributs d'usinage.
  8. Sur la page Opérations, cliquez sur le bouton Options automatiques et sélectionnez l'option Minimiser les changements d'outils.

    Vous pouvez également définir Minimiser les changements d'outils dans la boite de dialogue Tri. Utiliser le réglage des attributs par défaut inclut les macros pour n'importe quelle pièce que vous créez.

  9. Désactivez Minimiser distance rapide.
  10. Cliquez sur OK.

Les macros entraîne FeatureCAM à analyser le code CN et à générer des macros pour les opérations de perçage s'il trouve des ensembles de tâches répétitives. Cette méthode peut ignorer des ensembles d'opérations qui n'ont pas de correspondance un-par-un avec l'autre ensemble dans la macro. Par exemple, si vous percez et alésez un motif de six trous et qu'un autre trou dans le repère utilise également le même outil, l'opération définie qui partage le même outil n'est pas incluse dans la macro parce qu'il y a sept opérations dans cet ensemble, et non les six que l'autre ensemble d'opérations a utilisé dans la macro.