Activez cette option pour effectuer les opérations de la feature en utilisant des cycles fixes. Vous devez utiliser un post-processeur qui prend en charge les cycles fixe d'ébauche et de finition.
Les cycles fixes peuvent être générés dans le code CN pour quasiment toutes les features de tournage. Pour générer ces macros, le post-processeur doit pouvoir les prendre en charge et vous devez activer cette fonction pour le fichier post-pro et pour certaines features, vous devez également activer les cycles fixes au niveau-feature.
Le post-processeur détermine si les opérations de perçage sont calculées dans le post-processeur ou extraites en codes-G. Cela inclut, le pointage, le perçage, l'alésage et les opérations de taraudage.
Vous ne pouvez pas contrôler l'extraction des cycles fixes sur une base de feature individuelle.
Activez les cycles fixes pour les features de tournage et d'alésage dans le post-processeur et activez Utiliser cycle fixe dans l'onglet Stratégie de la boite de dialogue de propriétés de feature. Sélectionnez aussi Réutiliser parcours en cycle fixe si vous souhaitez sortir la géométrie du parcours seulement une fois pour l'ébauche et la finition. Vous pouvez également activer ceci par défaut dans la boite de dialogue Attributs d'usinage.
Activez les cycles fixes pour les features de gorge dans le post-processeur et activez Utiliser cycle fixe dans l'onglet Stratégie de la boite de dialogue de propriétés de feature. Sélectionnez aussi Réutiliser parcours en cycle fixe si vous souhaitez sortir la géométrie du parcours seulement une fois pour l'ébauche et la finition. Vous pouvez également activer ceci par défaut dans la boite de dialogue Attributs d'usinage.
Les features de filetage utilisent toujours des cycles fixe.