Vous pouvez utiliser la page Reconnaissance de trou de SolidEdge de l'assistant d'importation pour reconnaître des perçages dans les pièces de SolidEdge, comme montré dans cet exemple.
La reconnaissance de perçage de SolidEdge est différente de la reconnaissance de feature parce qu'elle utilise des données supplémentaires à partir du modèle SolidEdge, au lieu de n'utiliser que les données solides. Cela vous permet de reconnaître des informations non-géométriques, comme le filetage pour les trous taraudés.
Remarque : Vous devez avoir installé et licencié SolidEdge sur votre ordinateur pour utiliser la reconnaissance de perçage de SolidEdge.
La reconnaissance de perçage de SolidEdge a ses limites :
- Seuls les perçages créés en utilisant l'assistant de perçage de SolidEdge sont automatiquement reconnus. Les perçages qui ont été créés en tant qu'extrusions doivent être reconnus en utilisant la reconnaissance automatique de features de FeatureCAM.
- FeatureCAM reconnaît les motifs de SolidEdge seulement si ces motifs peuvent être mappés sur un motif FeatureCAM.
Pour compléter cette page :
- Pour utiliser la reconnaissance de perçage de SolidEdge, sélectionnez Utiliser SolidEdge pour extraire les informations sur les types et dimensions des trous.
- Sélectionnez Supprimer les perçages reconnus dans le modèle pour supprimer les perçages après les avoir reconnus. Cela retire les trous du modèle solide de façon à ce qu'ils ne soient pas reconnus à nouveau si vous utilisez la reconnaissance de feature.
- Si vous ne voulez pas effectuer de reconnaissance de trou en utilisant SolidEdge, sélectionnez Utiliser FeatureCAM pour reconnaître les trous plus tard.
- Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant.
Remarque : Cela peut prendre du temps pour lancer SolidEdge et reconnaître les perçages.