Travail avec des tables d'avances, de vitesses et de données d'usinage

Pour afficher des tables d'avance, de vitesse et de données d'usinage

  1. Sélectionnez Features & Fabrication > Matières > Avances & vitesses.
  2. Sélectionnez le type de document.
  3. Sélectionnez la matière et le revêtement d'outil.

    Une matière peut avoir plusieurs tables de données, pour pendre en compte les différentes combinaisons de nuance et de revêtement d'outil.

  4. Pour les tables d'électro-érosion à fil, sélectionnez les autres paramètres, tels que l'épaisseur et le type de fil.
Remarque : Si une table d'avance/vitesse existe pour une matière usinée avec un outil ayant une finition brillante, mais pas pour des finitions TI_N ou Black Oxide, alors les valeurs de vitesses sont dérivées de la table brillante. La vitesse pour TI_N est de 1,5 fois la vitesse de Brillant. La vitesse pour BLACK_OXIDE est de 1,05 fois la vitesse de Brillant. Les avances sont les mêmes que les avances pour Brillant.Utiliser la gamme — Certains matériaux ont deux tableaux, chacun associé à une valeur de dureté. Pour ceux ci, vous devez sélectionner Dureté 1 ou Dureté 2 pour voir le tableau.

Pour éditer les tables d'avance, de vitesse et de données d'usinage

  1. Affichez la table que vous voulez éditer dans la boite de dialogue Tables d'usinage d'avances/vitesses.
  2. Changez les valeurs dans la table.
  3. Cliquez sur OK.

Pour créer une nouvelle table

Si la matière que vous avez sélectionné n'a pas de table associée, cliquez sur Nouveau et entrez les valeurs dans la table pour chaque type de document.

Pour utiliser des tables à gammes

Pour une table sans gamme, désélectionnez Utiliser la gamme. La valeur de dureté du brut est ignorée et une seule table d'avance/vitesse est utilisée.

Pour une table à gamme, sélectionnez Utiliser la gamme. Vous devez entrer deux valeurs de dureté et deux tables d'avance/vitesse distinctes sont créées. Vous devez entrer les valeurs pour les deux tables.

Pour une dureté de brut en dessous de la première valeur de l'intervalle, la table pour la première dureté est utilisée. Pour une dureté entre les deux valeurs de l'intervalle, une table de valeurs interpolées est utilisée. Les duretés au-dessus de la dernière valeur de dureté sont invalides.

Pour remplacer la valeur d'avance ou de vitesse pour une seule opération

  1. Sélectionnez une opération dans l'arbre de construction de la boite de dialogue des propriétés de la feature.
  2. Editez les valeurs dans l'onglet Avance/Vitesse pour les opérations de tournage, l'onglet Avance/Vitesse pour les opérations de fraisage ou l'onglet A/V de tournage pour les opérations de tournage-fraisage.
  3. Cliquez sur OK.

Pour remplacer la valeur d'avance ou de vitesse pour un outil

Vous pouvez associer les données de découpe avec des outils individuels dans la base de données à deux niveaux :

Pour restaurer les tables par défaut

Vous pouvez recharger INITDB pour restaurer les outils et les tables par défaut que vous avez effacé.

  1. Quittez FeatureCAM s'il est ouvert.
  2. Lancez INITDB dans le groupe de FeatureCAM dans le menu Démarrer.
  3. Sélectionnez où la base de données est située :

    PC local — Sélectionnez cette option pour utiliser la base de données sur votre PC.

    Sur un PC accessible en réseau — Sélectionnez cette option pour utiliser une base de données réseau partagé MS Access. Cliquez sur Parcourir et cherchez l'emplacement de la base de données réseau partagée.

    Sur un serveur SQL — Sélectionnez cette option pour utiliser une base de données en réseau sur un serveur SQL. Sélectionnez le nom du serveur et le nom de la base de données. Pour utiliser une authentification SQL, sélectionnez Serveur SQL dans la liste de mode d'authentification et entrez votre nom d'utilisateur SQL et votre mot de passe SQL. Si vous utilisez l'authentification SQL, la liste de nom de base de données n'affiche que les bases de données auxquelles vous avez accès.

  4. Sélectionnez les unités des outils que vous voulez ajouter. FeatureCAM n'altère aucun élément que vous avez changé ou n'efface aucun élément que vous avez ajouté.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Si vous avez ajouté de l'outillage des deux unités, il vous est demandé de sélectionner quelle unité vous utilisez le plus souvent dans les modèles de pièces.

N'importe quel outil ou table d’avance/vitesse que vous ajoutez à la base de données reste même si vous relancez le programme INITDB. INITDB n'écrase pas les outils et les tables d'avance/vitesse existants dans la base de données.

La seule façon de les retirer est de les effacer explicitement dans la boite de dialogue Table d'avance/vitesse ou dans la boite de dialogue Gestionnaire d'outils.