Les valeurs d'avance et vitesses sont calculées automatiquement pour chaque opération en se basant sur la base de données d'avance/vitesse, basée sur une combinaison de la matière de brut, de la matière de l'outil et du détails de l'opération.
Vous pouvez personnaliser cette base de données en changeant les valeurs pour une table existante ou en créant une nouvelle table pour une matière supplémentaire. En personnalisant la base de données de cette façon, vous vous assurez que FeatureCAM prendra, à l'avenir, les bonnes décisions à propos des valeurs d'avance et de vitesse que vous voulez.
Vous pouvez également définir explicitement l'avance ou la vitesse de broche pour une opération individuelle, mais ces changements n'affectent qu'une seule feature dans un seul fichier de pièce.
Toutes les avances sont spécifiées en millimètres par minutes (ou pouces par minutes). Le post-processeur convertit ensuite ces avances en degrés par minutes ou en temps inverse.
Les avances sont spécifiés pour un outil de 20mm. Pour les outils qui ont d'autres diamètres, les avances sont mis à l'échelle linéaire. Par exemple, l'avance pour un outil de 0,25" (ou 5mm) est 1/4 de la table de vitesse.