Des tarauds sont utilisés pour les trous taraudés.
Nom — Entrez un nom qui identifie l'outil. Le nom doit être unique parmi tous les outils dans l'armoire.
Mesure — Ceci indique les unités qui sont utilisées pour rapporter les dimensions de l'outil. Sélectionnez Pouces pour utiliser les unités impériales ou décochez la case pour les unités métriques.
Diamètre — Voir schéma.
Longueur — Voir schéma.
Longueur totale — Voir schéma.
Longueur utile — Ceci est la longueur de l'outil qui dépasse du porte-outil s'il est simulé.
TPI/Pas — Pour les outils en pouces, vous spécifiez les filets par pouce (TPI) et pour les outils métriques, vous spécifiez le pas des filets.
Diamètre de perçage — Si ceci est défini, ce taraud utilise toujours un foret hélicoïdal de ce diamètre. Si vous sélectionnez Calculer, le foret est calculé en utilisant les formules du produit. FeatureCAM utilise une des deux formules pour calculer le diamètre de perçage. Une formule est utilisée pour les types de taraudage coupant, helicoil et perso. L'autre formule est utilisée pour les types repousser. Vous pouvez contrôler ces deux formules en utilisant les attributs % perçage pour taraudage (coupant) et % perçage pour taraudage (repousser) dans la page Sélection d'outil de la boîte de dialogue des attributs d'usinage.
Si aucun diamètre de perçage n'est défini pour les types de taraudage helicoil ou perso, alors le formule du taraud est utilisée pour calculer le diamètre de perçage.
Dépouille — Si vous voulez un taraud conique, entrez l'angle en degrés. Les trous avec des filets dépouillés sélectionnent automatiquement des outils de taraudage avec le même angle de dépouille.
Matière outil : indique de quoi l'outil est fait. Cette information est importe lors du calcul des avances et des vitesses.
Finition d'outil — Ceci est le revêtement, ou la finition, de l'outil. Cette information est également utilisée dans le calcul d'avance/vitesse. Si une table d'avance/vitesse existe pour une matière usinée avec un outil ayant une finition brillante, mais pas pour des finitions TI_N ou Black Oxide, alors les valeurs de vitesses sont dérivées de la table brillante. La vitesse pour TI_N est de 1,5 fois la vitesse de Brillant. La vitesse pour BLACK_OXIDE est de 1,05 fois la vitesse de Brillant. Les avances sont les mêmes que les avances de Brillante.
Point — Les ébaucheurs ont un fond plat et les intermédiaires ont pointe. Si un ébaucheur est requis pour un trou borgne, un avertissement est affiché dans la feuille des opérations. Quel que soit le type d'outil utilisé pour le taraudage, le trou doit permettre un dégagement suffisant pour la taraud. Si le trou enfreint cette règle, un message d'erreur est généré quand vous entrez les dimensions du trou.
Style — Les tarauds de style spirale ont des dents torsadées tandis que les tarauds de style Gun ont des dents droites.
Limites — Cet attribut est ignoré pour la sélection d'outil. Il est utilisé uniquement pour documenter l'outil.
Type — Un trou taraudé est classifié par son type. Quand vous sélectionnez des tarauds, FeatureCAM recherche un taraud qui correspond au type du trou taraudé.
Ajouter nouveau — De nouveaux types peuvent être créés quand un outil de taraudage est défini. N'importe quel nouveau type d'outil de taraudage est affiché comme étant un type de taraudage potentiel. La sélection d'outil automatique est limitée à la recherche d'outils de ce nouveau type.
Hélice — Choisissez si l'hélice de l'outil tourne à droite ou à gauche.
|
|