Les exceptions à cette règle sont listée ci-dessous. Ces règles s'appliquent aux features de fraisage 2,5D.
L'accostage zigzag se produit quand l'option Accostage zigzag est désélectionnée. L'accostage zigzag se déplace généralement en segments linéaires. Vous contrôlez la longueur de ces segments avec la distance maxi accostage et la pente des mouvements linéaires avec l'angle maxi accostage. Si vous spécifiez un point de plongée, l'accostage zigzag est toujours disponible, mais la distance des mouvements d'accostage est calculée automatiquement. FeatureCAM détermine le point de départ pour le fraisage de la feature et l'outil zigzague entre le point de plongée et le point de départ automatiquement calculé.
Pour des gorges simples ou pour des points de plongées qui sont situées dans des régions étroites d'une feature, un accostage zigzag linéaire droit peut ne pas être possible étant donné que ces mouvements pourraient entrer en collision avec la feature. Au lieu de ça, l'outil va zigzaguer le long d'un arc 3D ou d'une combinaison d'arcs et de lignes 3D qui vont suivre la forme de la feature. Dans ce cas, les mouvements d'arc 3D sont extraits dans le code CN. Il n'y a pour l'instant aucun moyen de segmenter ces mouvements avec des segments de ligne 3D. Le paramètre de segmentation s'applique uniquement à l'accostage hélicoïdal.
Voir également Utilisation de l'accostage pour fraiser un parcours hélicoïdal pour une rainure simple.
Restrictions d'accostage hélicoïdal et zig-zag
FeatureCAM essaie de déterminer automatiquement les emplacements pour l'accostage dans la pièce en utilisant les critères suivants :
Si vous demandez un accostage et que vous ne recevez pas le mouvement d'accostage, définissez un point de plongée ou pré-percez le point d'entrée.