Onglet Plongée

Vous pouvez utiliser l'onglet Plongée de la boite de dialogue de propriétés de feature de fraisage pour éditer les réglages de plongée pour une feature de fraisage.

Garde de plongée — Entrez la distance au-dessus de l'opération à laquelle l'outil avance.

Ceci est marqué par L1 sur le schéma.

Pour le perçage de trou profond, le foret se retire à cette distance entre les débourrages. Pour les features de fraisage, la valeur par défaut est d'utiliser la même valeur pour l'ébauche et la finition. Par conséquent, l'outil avance du haut d'une feature vers le fond avant de couper. Pour faire avancer l'outil dans la feature, définissez la garde de plongée pour une opération à une valeur négative, mais assurez-vous que la valeur soit au-dessus du haut de la feature.

Pour avancer rapidement à la profondeur, vous pouvez utiliser une garde de plongée négative, ou sélectionnez Plongée relative.

Plongée relative — Sélectionnez cette option pour mesurer la garde de plongée du bas de la feature, au lieu du haut. Sélectionnez Plongée relative et utilisez une garde de plongée de 0 pour avancer en rapide à la profondeur.

Remp. av. plongée — Entrez le pourcentage du réglage d'avance à utiliser pendant une plongée dans la matière. Par exemple, avec un attribut d'avance de 2000 mm/min et un remplacement d'avance en plongée de 50%, l'avance en plongée est de 1000 mm/min.

Première passe — Pour protéger l'outil d'une surface durcie, entrez le pourcentage par lequel vous voulez réduire le remplacement d'avance en plongée calculé pour la plongée initiale. Par exemple, avec un attribut d'avance de 2000 mm/min, un remplacement d'avance en plongée de 50% et une première passe de 20%, l'avance du premier mouvement de plongée est de 200 mm/min.

Garde rampe Z — Entrez la distance au-dessus de l'opération à laquelle démarre l'accostage. La garde rampe Z est limitée par la garde de plongée.

Ceci est marqué par L2 sur le schéma.

Angle maxi accostage — Entrez l'angle maximal, en degrés, pour l'accostage à la profondeur. Il s'applique à l'accostage hélicoïdal ou zigzag. Définissez cette valeur à 0 pour entraîner une découpe en plongée.

Distance maxi accostage — Ceci appliquée à l'accostage linéaire ou hélicoïdal.

Accostage minimum — Cliquez sur le bouton pour afficher la boite de dialogue Distances d'accostage minimum.

Points de plongée et de pré-perçage — Spécifiez un point pour remplacer l'emplacement où l'outil plonge ou pré-perce dans le brut.

Cet attribut est ignoré s'il n'y a pas de mouvement de plongée dans l'opération. Par exemple, s'il n'y a pas de mouvement de plongée entre une opération d'ébauche et de finition, le point de plongée devrait être ignoré pour l'opération de finition.

Un point de plongée est ignoré s'il entraîne une collision avec la pièce, ou si l'outil entre en collision quand il se déplacer au point de départ d'un parcours d'outils. Par exemple, si vous spécifiez un point de plongée qui est plus proche d'une paroi que du rayon de l'outil, le point de plongée est ignoré.

Un avertissement est affiché dans la feuille des opérations quand FeatureCAM ignore un point de plongée.

Vous pouvez utiliser une courbe pour spécifier plusieurs points de plongée.

Point(s) de départ — Spécifiez un point pour remplacer l'emplacement de départ pour un opération de finition.

Point de retrait — Il s'agit du point auquel l'outil va se retirer après l'opération.

Accostage hélicoïdal — Activez cette option pour utiliser l'accostage hélicoïdal. Désactivez l'option pour utiliser un accostage zigzag.

Options hélicoïdale — Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boite de dialogue Options d'accostage hélicoïdal.