Utilisez la vue temps pour afficher une frise chronologique des opérations pour chaque tourelle dans le document.
Une liste des broches est affichée sur la gauche de la fenêtre. Une liste des tourelles est affichée sous chaque broche et les opérations sont montrées sur chaque tourelle. Le nom des tourelles est défini dans le fichier CNC.
Une échelle de temps est affichée en haut de la fenêtre, montrant le temps d'usinage en minutes. Vous pouvez raccourcir l'échelle de temps en la cliquant-glissant ou en faisant rouler la molette de la souris quand le curseur est dans la fenêtre de résultats.
Dans cet exemple, la machine comporte deux tourelles qui peuvent usiner des pièces sur la broche principale. La broche principale a une opération d'ébauche qui est effectuée simultanément sur les deux tourelles. La longueur identique des cases entourant les opérations d'ébauche montre qu'elles vont mettre autant de temps à couper.
Le tri des opérations pour chaque tourelle est contrôlé par la boite de dialogue Tri de l'opération. Le tri relatif des opérations entre les tourelles est contrôlé par les opérations de synchronisation en utilisant l'onglet Tourelles.
Les synchronisations entre les opérations sont indiquées par une ligne verticale connectant les opérations. Dans le schéma ci-dessous, les deux opérations d'ébauche sont prévues pour démarrer en même temps. L'opération de perçage va suivre l'opération de finition. Dans le code CN, la synchronisation entre les opérations est extraite en tant que codes d'attente.
Pour synchroniser les deux opérations :
Les opérations sont affectées aux tourelles dans l'onglet Tourelles.
Pour changer la tourelle pour une opération :
Vous pouvez facilement synchroniser une opération pour qu'elle démarre après que l'autre tourelle ait fini d'usiner toutes ses opérations en :