A propos de la conception machine

La simulation machine de FeatureCAM vous permet de voir toute la machine dans une vue qui est similaire à la simulation 3D. La simulation de machine est destinée à compléter les types de simulation standard filaire, 2D, 3D et 3D RapidCut. Avec ces autres types de simulation, vous ne pouvez voir que le brut et l'outil de coupe courant. Ceci est suffisant pour les machines simples, mais celles plus complexes, comme pour le tournage multi-axes et le fraisage 5-axes, on besoin d'une simulation entière de la machine afin de démontrer comment elle usine la pièce. Vous pouvez détecter des mouvements bizarres et les collisions de sorte que vous pouvez ajuster le programme avant que le code soit envoyé à la machine CNC. Vous pouvez vous attendre à gagner beaucoup de temps en testant le code CN sur le PC avant de l'envoyer à la machine.

Quelques exemples de machines sont fournis avec FeatureCAM. Mais la capacité de concevoir une machine à partir de zéro est également inclus dans FeatureCAM comme un type de document appelé document de conception machine (MD). L'extension fichier est .md. Le processus de conception d'une machine consiste à créer des matières solides et l'établissement de relations de déplacement entre eux. Parce que la conception de machines repose sur les solides, vous devez les créer dans FeatureCAM ou les importer à partir d'un autre système de CAO. Après les matières solides sont présents dans un fichier MD, on établit les relations entre eux. Cette fonctionnalité fait partie du type de document MD et est indépendant de la modélisation solide ou de l'importation du solide.

La simulation machine s'applique à tous les types de machines sauf les machines d'électro-érosion. La gamme complète de machines de fraisage est pris en charge, tels que 2,5-axe, 3 axes, 4-axes indexeurs et tables rotatives et les machines 5 axes de tous types. Le tournage est également entièrement pris en charge : tournage 2-axe simple, axe Y, axe C, tournage/fraisage à rotation d'outillage (direct), contre-broche, et tournage multi-axes et multi-tourelles. Vous pouvez aussi créer des fonctions machine auxiliaires comme les récupérateurs de pièces, échangeurs de pièces, ravitailleurs, et ainsi de suite, en utilisant, éventuellement, certains codages dans BASIC en utilisant l'API de FeatureCAM.